Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les élucubrations du Kafka

+2
Tapioka
Kafka Tamura
6 participants

Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Les élucubrations du Kafka

Message par Kafka Tamura Mer 26 Sep 2012 - 12:12

Bon, allez, j'hésitais, mais là, je me lance! Ça ne fait pas super longtemps que j'essaie de dessiner, et je n'ai par ailleurs aucun dessin récent (ça parait paradoxal; disons que je m'y suis mise à peu près en juin et que je n'ai pas de dessins plus récent que juillet), alors ne vous attendez pas à des miracles non plus. Ah oui, je n'ai toujours pas touché au dessin numérique, ni à quelques formes de colorisation, alors ce ne sont que des dessins papier-crayons. Je fais plus dans le fanart et dans la copie qu'autres choses, mais commençons par mes originaux...

Ce sont mes OCs, deux personnages tirés d'un de mes originaux, intitulé Ma pluie. Il y a quelques défauts, dont certains que j'ai corrigés (sans le scanner de nouveau, donc les erreurs sont ici quand même ^^'), mais si vous en voyez n'hésitez pas à me le mentionner!
Spoiler:

Toujours du même texte, voici le petit frère (il n'a pas de nom, pas plus que son ainé ^^'), de face cette fois. Ça reste une version non-définitive, je ne suis pas certaine qu'il va ressembler à ça à la fin...
Spoiler:

Maintenant, un OC tiré d'une de mes fics sur DRRR!!, Dieu est mort. Il s'agit de la mère d'Izaya, rebaptisée par mes soins Airi. C'est à l'époque de son adolescence. C'est une version très très beta, disons que c'est mon premier essai (je compte la rendre un peu plus féminine éventuellement; je l'ai trop basée sur Izaya ^^'). Ce qui est écrit en japonais, c'est son nom complet, Endo Airi.
Spoiler:

Bon, allons dans les fanarts, maintenant! Ceux-là sont tous basés sur des images officielles et/ou des fanarts que je me suis contenté de copier. Je ne vous montre que ceux que je jugent les plus réussi, parce que, voilà... ^^'

Mon seul fanart sur DRRR!! (je créerai un sujet dans L'art sens dessus dessous dès que j'en aurai plus): Izaya. C'est... correct, sans plus. Disons que ce n'est pas celui dont je suis le plus fière.
Spoiler:

Un de mes plus réussis, Sonata, de AKB0048. Je la trouve tellement mignonne ^^!
Spoiler:

Encore un de mes plus réussis... à croire que je ne sais faire que les filles mignonnes. Kyoko, de Mahou Shoujo Madoka Magica.
Spoiler:

Tant qu'à être dans Madoka, voici Kyubey, une créature par trop mignonne mais aussi vachement malsaine.
Spoiler:

Gin-chan, de Gintama, mon amour #36 (je n'ai pas compté, mais j'en ai tellement ^^'). Ça me vient d'un fanart, que j'aime trop d'ailleurs! C'est un dango qu'il mange, soit dit en passant xD!
Spoiler:

Toujours Gin-chan, que j'ai mis juste pour l'expression plutôt bien réussie (si on oublie les petits défauts, évidemment).
Spoiler:

Hijikata, toujours de Gintama, mon amour #37 (juste après Gin-chan; j'aime beaucoup les voir ensemble, d'ailleurs xD). Je crois avoir bien rendu l'expression faciale.
Spoiler:

J'ai aussi essayer de dessiner Sherlock, de la série du même nom, et plusieurs fanarts de Sket Dance, mais... je vous épargne le massacre. Je prévois dans le futur faire plus de DRRR!!, enfin réussir à faire du Kingdom Hearts (il est difficile ce style de dessin ^^') et me mettre à Kuroko no Basket. J'aimerais beaucoup aussi réussir à dessiner des OCs d'un autre de mes originaux, puis éventuellement inventer tout simplement des personnages en dessinant. J'aimerais aussi apprendre à dessiner des félins, parce que c'est trop mignon!

Bref, n'hésitez pas à être critique, je suis à mes débuts; tous les conseils sont bons! Puis vous ne pourrez pas me décourager, j'aime trop cette nouvelle passion pour arrêter! =)

EDIT: Un tout nouveau dessin! (pas si nouveau, j'ai juste oublié que je l'avais ^^') Bon, je le dis tout de suite, il est pas numérisé mais pris en photo. Dès que j'accède un scanneur, je vous assure que je vais le faire, mais pour l'instant, vous devrez vous contenter de cette merde qu'a fait mon téléphone (en espérant que le dessin en lui-même est pas trop moche ><). Dites-moi si je me suis un peu améliorée, ou au moins pas empirée, s'il vous plait!

Voici donc Akashi, l'amour de ma vie # je sais plus combien de Kuroko no Basuke! C'est Hiroshi Kamiya qui fait sa voix d'ailleurs!
Spoiler:


Dernière édition par Kafka Tamura le Ven 16 Nov 2012 - 19:54, édité 1 fois
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Tapioka Mer 26 Sep 2012 - 16:29

DIEU TE BÉNISSE TU AIME SHERLOCK!!! (J'ai vu que Benedict Cumberbatch allait peut être jouer un méchant dans James Bond et dans Star Treck 2 Very Happy) D'ailleurs si tu te sent prête mentalement je veux bien voir celui de Sherlock, mais bien sûr je ne te force pas, je sais à quel point ça peut être dur de montrer quelque chose qu'on à fait!
Sinon, pour quelqu'un qui commence, ma fois bravo, parce que depuis je sais pas combien de temps je ne fait que des bonhommes en batons, -faute de savoir dessiner un vrai corps- dans mes cahiers. Donc voilà, déjà je dis chapeau!Very Happy
Ensuite, personnellement, mes préférés sont, déjà, tous les Gintama, j'ai jamais vu la série mais elle est assez connu pour que je sache que le mec à les cheveux bleu (Kuroko Style, oh yeah) et qu'il est drôle et que c'est le héro du manga! Mais je les aime bien déjà eux. J'aime beaucoup le Izaya; tu as pris modèle sur un screen de l'épisode 3 non (ou bien un autre ou bien pas du tout? je trouve son expression très fidèle à l'Izaya d'origine en tout cas)? et puis c'est vrai que Sonata de AKB0048 est super mignone! Bref, je peux pas te donner de conseils, mais est-ce que je peux au moins t'encourager?Smile
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par BloodyAddict Mer 26 Sep 2012 - 17:41

Rhôôô j'adore comment tu fais les parapluies Kafka ! Et puis ton Izaya, il est... *s'évanouit de bonheur*

Donc, tu commences le dessin depuis peu, si j'ai bien compris ? Bah punaise, si moi j'avais eu un aussi bon début... Sérieusement, c'est super prometteur ! Déjà dans ton dessin de Zaza t'a tout de suite capté et retranscrit ce qui fait qu'il est Izaya, tu t'es passée de détails futiles pour mettre l'essentiel: sa mythique expression du visage.

Sinon, t'as juste quelques erreurs de props à corriger (enfin sur les premiers) et tu y es ! Puis, plus on descend dans tes dessins, plus on voit un net progrès, même dans les crayonnés. Tes visages sont magnifiques, et les yeux ! Visiblement c'est ton point fort... Et puis t'arrives à rendre ton crayonné fin, léger et assez linéaire, moi j'y arrive pô. >:

Franchement j'ai super hâte de voir d'autres œuvres de toi ~

Giiin-chaaaaaan !! J'le connais pas encore assez mais je l'aime déjà... ♥___♥

BloodyAddict
BloodyAddict
Informateur des ténèbres

Messages : 313
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Paris

http://bloody-addict.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Kafka Tamura Mer 26 Sep 2012 - 23:38

TapTap: QUEWA? Tu connais Sherlock? Avoue que c'est juste trop, trop bien! *__* Je suis une vraie fan! Et oui, Benedict Cumberbatch devrait faire Khan... *__* *trop fan du perso de base* J'ai tellement hâte, déjà, j'adore le nouveau Star Trek (même si j'aime aussi les anciens =P), alors avec Benedict, maillegod!

Bon, okay, pour montrer mon fangirlisme... mon dessin de Sherlock. Mais! Il a un visage tellement difficile à dessiner ^^'! Sérieux, j'ai l'impression de l'avoir complètement défiguré le pauvre (dire que je le trouve trop sexy, c'est une vrai honte ^^'). Enfin, voilà le massacre:
Spoiler:

En fait, je me suis toujours crue nulle en dessin, mais j'ai réalisé vraiment dernièrement qu'en fait j'avais jamais essayé ^^'! Quand je m'y suis mise, j'ai réalisé qu'en fait non, j'étais pas si nulle... donc voilà, pour la petite histoire xD!

Ha ha, j'ai commencé avec Gintama ^^! Enfin, c'est aussi celui que j'ai le plus pratiqué, alors je suppose que c'est normal que ce soit les plus réussi. Contente que tu aimes Izaya =)! Je l'ai effectivement pris d'un screenshot, mais je pourrais pas te dire l'épisode xD! Oui bien sûr, merci~!

BA: Les parapluies? Merci, en fait j'adoore les parapluies (et accessoirement la pluie ^^), je ferais de mon métier d'inventer des parapluies xD!

Tu as bien compris xD! Je l'ai dit plus tôt, mais j'ai toujours cru que j'avais aucun talent, sans même essayer, c'est pourquoi je m'y suis jamais vraiment mise avant.
*__* Mais... mais merci...! Enfin, on m'a déjà dit que je rendais bien les expressions faciales, mais là... *pleure de bonheur* surtout que c'est Zaza, quoi...!

Ha ha, pourtant, ils sont pas particulièrement en ordre chronologique xD! D'ailleurs mes originaux ils datent d'après tous les fanarts qui sont là... bon après j'avais moi-même noté une amélioration, mais je connais les premiers essais, contrairement à vous ^^'! Merci~! Oui, apparemment, c'est ce que tout le monde me dit, en tout cas ^^'! Je pense que mes années de visionnement d'animés ont fini par servir xD!

Ça va surement prendre du temps, mais bon, j'essaie de m'y mettre ^^'!

Gin-chan, on en tombe toutes amoureuses, y'a pas le choix xD! D'ailleurs, quand j'ai commencé à dessiner, c'était vraiment l'amour de ma vie, je dessinais presque juste lui (j'ai dû faire au moins une dizaine de versions de lui xD). La première fois où je me suis vraiment imaginée dans un Self-Insert, c'était avec lui... bref ^^'! Délires de fans, quand tu nous prends... xD
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par BloodyAddict Jeu 27 Sep 2012 - 18:30

Je suis d'accord pour dire que c'est en regardant les anime qu'on apprend ! J'ai commencé le dessin à 10 ans, en essayant de reproduire les personnages de WITCH avec des feutres ou en peignant des Blanche-Neige à la peinture à l''eau... Ce fut bien moche. C'est en m'assommant à coups de Naruto Shippuden, de One Piece et plus tard de Death Note, que j'ai développé mon style de personnages ! Ensuite y'a eu une autre révolution sur les proportions, Durarara !! bien sûr. Et pour les looks extravagants, ma source a été, entre autres, Air Gear pour cette époque. BREF, L'ANIME C'EST LE BIEN, CONTEMPLE LES DÉTAILS. >:

Sinon, moi aussi j'aime bien les parapluies, ça peut créer des situations hyper dark et d'un autre côté hyper romantiques, et même hyper-drôles (je repense à l'animation qu'ils ont fait de Bécassine, que j'ai vu quand j'étais petite)~
BloodyAddict
BloodyAddict
Informateur des ténèbres

Messages : 313
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Paris

http://bloody-addict.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Kafka Tamura Ven 28 Sep 2012 - 0:28

Oui, je pense qu'on apprend beaucoup juste en regardant, en détaillant, et en tentant de reproduire. Après, il me reste encore à trouver mon style, mais ça viendra.

Pour les parapluies, je suis d'accord, c'est bon pour tout! Ça rajoute automatiquement un côté poétique aux choses, c'est fou!

Au fait, est-ce que tu as vu Another? Voilà une autre façon d'utiliser un parapluie... xD (attention, image morbide, c'est même +18)
Spoiler:
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Tapioka Ven 28 Sep 2012 - 14:56

Ooooh! Mais...ooooh! Ton Sherlock il est beauuu (au début je le trouvait pas beau l'acteur et puis après je l'ai aimé)!
Et si vraiment on me collait un flingue sur la tempe je dirais qu'il a un cou un peu grand mais sinon, j'adooooore!Surprised
Les élucubrations du Kafka Tumblr12
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Kafka Tamura Ven 28 Sep 2012 - 16:04

TapTap: Ah bah... merci~! Hm, oui, t'as raison, son cou est un peu trop long ^^' *encore du mal avec les proportions*

Pour l'acteur, franchement, il a vraiment un visage particulier, mais... moi je l'ai vu en premier dans Sherlock justement, et il joue juste tellement bien le rôle que je suis tombée amour au premier coup d'oeil~! Sérieux, c'est seulement après coup que j'ai réalisé que son visage était particulier, sur le coup je l'ai juste trouvé trop beau (et puis le rôle qu'il joue, comment il le joue, avec le Jonhlock en plus *__*). Bref, si je disais l'acteur que je trouve le plus sexy, ce serait lui, mais dans ce rôle surtout (et j'ai hâte de le voir faire Khan d'ailleurs =P)!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Chichiyo Dim 7 Oct 2012 - 14:51

Wow bravo kafka !

Pour les critiques: tu a tendance à faire le haut de corps de tes personnages trop long et large comparé à leurs jambe. C,est une erreur commune qui ce règle en pratiquant.

sinon on ne voit pas très bien tes dessin, il faudrait rajouter plus de contraste. Malheureusement tu na pas de scanner ni Photoshop j'imagine ? Tu devrais t'installer gimp (logiciel comme photoshop) qui est gratuit et open source ^^

sinon en effet je trouve que ton plus réussi est Sonata, de AKB0048. Très mignon comme style.

On reconnais tout de suite ton sherlock ! vite comme ça, sans couleur sa pose me fessait penser à un aristocrate hoho

et en effet les parapluies c'est meutrier !
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Tapioka Sam 13 Oct 2012 - 11:02

Kafka Tamura a écrit:TapTap: Ah bah... merci~! Hm, oui, t'as raison, son cou est un peu trop long ^^' *encore du mal avec les proportions*

Pour l'acteur, franchement, il a vraiment un visage particulier, mais... moi je l'ai vu en premier dans Sherlock justement, et il joue juste tellement bien le rôle que je suis tombée amour au premier coup d'oeil~! Sérieux, c'est seulement après coup que j'ai réalisé que son visage était particulier, sur le coup je l'ai juste trouvé trop beau (et puis le rôle qu'il joue, comment il le joue, avec le Jonhlock en plus *__*). Bref, si je disais l'acteur que je trouve le plus sexy, ce serait lui, mais dans ce rôle surtout (et j'ai hâte de le voir faire Khan d'ailleurs =P)!

OMG, ce que j'adore, c'est le gros Johnlock bien sous entendue dès le premier épisode Surprised.

C'est vrai que son visage est pas forcement très commun (j'ai fait des comparaisons pas très gentilles au début, parce que je pensait que c'était nul, blasphème) mais mon dieu, il est beau en Sherlock. Après j'ai vu que Sherlock et War Horse avec lui donc bon, je peu pas dire qu'il soit un bon acteur avec seulement deux rôles, mais Sherlock lui va à merveille! Par contre, j'ai fait la grande erreur de regarder War Horse en français et -oh mon dieu- sa vois ne lui va pas du tout, mais bon, il est pote avec Tom Hiddleston (*pleur encore à cause de sa mort*)alors c'est magnifique!
Faut vraiment que je regarde la fin de Star Trek, comme ça je pourrais aller voir la suite au ciné.
*pardonpourlefloooood*
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par BloodyAddict Sam 13 Oct 2012 - 11:43

Oh j'adore la nouvelle utilisation du parapluie ! Ça m'inspire ! *______*
BloodyAddict
BloodyAddict
Informateur des ténèbres

Messages : 313
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Paris

http://bloody-addict.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par BigxT0asty Lun 12 Nov 2012 - 22:15

Kafka c'est des supers débuts ça ! o.o Sérieusement moi à mes débuts c'était pas du tout ce niveau ! *se pend* Ohohoho , j'ai vu cette scène de Another , vachement gore n'empêche x) Enfin bref c'est super prometteur , et je ne peux que te soutenir faute de te conseiller , good luck ♥
BigxT0asty
BigxT0asty
Habitué(e) du Sushi Russe

Messages : 191
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Pari-papari-pari-pari-pariiiiis !

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Kafka Tamura Ven 16 Nov 2012 - 19:57

Un petit message pour vous dire que j'ai ajouté un dessin! Ne soyez pas timides, si vous avez envie de vous exprimer sur ce chef-d’œuvre *ahem* bref, ce truc que j'ai dessiné! =)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par usagihime Ven 16 Nov 2012 - 20:00

bon,je devrais peut-être scanner les miens...
Kafka-san: il es bien ton dessin,tu l'as fait de mémoire...?
usagihime
usagihime
Chef de gang

Messages : 270
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 24
Localisation : à Ikebukuro bien sur~

http://kemono-academie.brulant.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Kafka Tamura Ven 16 Nov 2012 - 20:01

Oui, bonne idée Usa, je veux bien les voir!

Ah non je l'ai copié, je n'ai pas encore le niveau pour faire de mémoire malheureusement... (à part les originaux, mais ça c'est différent xD)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par usagihime Ven 16 Nov 2012 - 20:27

moi non plus,mais bon,je vais poster mes 4 dessins! (ceux que j'ai réussi,pas les autres)
usagihime
usagihime
Chef de gang

Messages : 270
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 24
Localisation : à Ikebukuro bien sur~

http://kemono-academie.brulant.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par BloodyAddict Dim 18 Nov 2012 - 16:09

... Haaan Kafka un fan art KUROKOOOOOOOOOOOOOOOO !!! DDD:
~ meurt heureuse
Nan sérieux tu t'améliores, la pose est très intéressante. >:
BloodyAddict
BloodyAddict
Informateur des ténèbres

Messages : 313
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Paris

http://bloody-addict.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élucubrations du Kafka Empty Re: Les élucubrations du Kafka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum