Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commentaires pour les OS du Kafka

3 participants

Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Kafka Tamura Jeu 18 Oct 2012 - 1:48

Voilà ici l'endroit où vous épancher! Dites-moi si mon style est minable ou extraordinaire, si mes personnages sont affreusement OoC ou génialement IC, si mes idées sont débiles ou géniales... ou tout autre chose, aussi!

Les OS:



Dernière édition par Kafka Tamura le Mer 12 Déc 2012 - 3:19, édité 1 fois
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Re: Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Chichiyo Mer 24 Oct 2012 - 12:56

Je viens de lire Infaillible.

J'ai beaucoup aimé ! C'était plutôt court et c'est dommage car j'ai l'impression que l'action est trop rapide. On n'a pas le temps de ressentir beaucoup d'émotion. Mais j'aime le concept c'est vrai que ça serais le genre d'Izaya en apprenant son handicap prochain de faire cela. Ton style d'écriture est génial !

Bravo !

Edit:J'ai finis Nuisance.

haha dans les explication c'était écrit pas de romance alors je ne m'attendais pas à une texte comme ça XD

J'avoue que la tournure des évènements ma beaucoup surprise ! c'est triste aussi T.T Je suis sans doute lente mais Izaya est ton perso préféré n'est ce pas ? ^^
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Re: Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Kafka Tamura Mer 24 Oct 2012 - 15:53

Désolé, Chiyo, j'ai dû éditer ton message pour éviter le double-post. (j'ai fait preuve d'une volonté de fer en ne corrigeant pas tes fautes par la même occasion xD)

Merci pour ces deux commentaires, c'est gentil! ^^

Pour Infaillible:

Court? On me le dit toujours... ^^' Enfin, je suppose que c'était le but aussi, de ne pas trop explorer les émotions (c'est quand même Izaya xD). Mais je suis contente que tu aies aimé quand même! =D
Oui j'avoue que j'ai beaucoup réfléchi à savoir comment Izaya réagirait à une telle nouvelle. Après tout, il compte beaucoup sur ses capacités physiques pour son travail, sa vie, mais en même temps, il n'est pas exactement normal non plus. C'est quand cette explication m'est venue que j'ai réalisé que c'est la façon la plus Izayaesque de régler ce problème.

Nuisance:

Bah, il n'y a pas de romance! xD

J'ai prévenu au début! xD Mais bon, oui, j'imagine, ça va beaucoup à l'encontre de ce qu'on lit dans le fandom d'habitude.

Oh là là, quelle question! En fait, Shizu-chan est mon perso préféré, mais Izaya m'inspire énormément aussi. On peut dire qu'en fanfic ils sont équivalents (et puis bon, quand on parle de l'un, c'est difficile de ne pas parler de l'autre ^^').
Après, j'ai beaucoup écrit sur Shizuo aussi. C'est vraiment juste une coïncidence si mes derniers textes se concentrent plus sur Izaya.
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Re: Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Moïra-chan Jeu 25 Oct 2012 - 21:40

Coucou Tam ! <3
Je viens commenter Infaillible (pas encore eu le temps de lire Nuisance... Promis je le fais dans pas longtemps TwT)

Je crois que je t'avais déjà dit ce que j'en pensais en quelques mots, mais je vais détailler un peu plus :3 Déjà, tu sauras que je n'ai pas retenu le nom de la maladie (que je ne connaissais d'ailleurs pas... mais grâce à toi, je sais que ça existe ! XD), ce qui en soi ne doit pas être bien grave, j'espère...
Parce que ça n'empêche pas que le texte, lui, m'a beaucoup plu ! ^^ J'adore la manière dont tu l'as construit, je trouve que c'est un gros plus. Toutes les réflexions que tu mets en place sont tellement intéressantes *O* C'est vrai qu'en fait, cette maladie serait vraiment la pire chose qui pourrait arriver à Izaya, je crois... Je ne peux pas l'imaginer privé de son agilité (qui fait toute sa force, en fait) - s'il n'est plus capable de marcher, c'est clair qu'il risque fort de dépérir, le pauvre ! J'ai pas pu m'empêcher d'avoir mal pour lui, le pauvre é.è Mais j'aime la manière dont ton Izaya fait face à ce mal, c'est-à-dire, sans paniquer ni rien. Je trouve que c'est super IC en fait ! =o Il cherche une solution, il trouve pas, il en envisage une, l'évalue par la logique pure et dure, rationnelle, la met de côté, en cherche une autre, et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui lui convient... C'est vraiment notre Iza ça ! XD Du coup, comme l'a dit Chiyo, c'est vrai qu'on a pas vu beaucoup d'émotions, dans tout ça, et que ça paraît presque un peu dérangeant, mais en même temps... Comme tu l'as dit, c'est Izaya, quoi... =o

Et comme je l'ai dit, ce texte m'a donné envie d'écrire du Izaya/Celty xD Mais pitié, me demande pas pourquoi, je sais pas. En tout cas, j'ai adoré l'intervention de Celty, et Izaya a eu une belle mort, quand même... J'aime cette idée de dernier service rendu l'un à l'autre, mais je saurais pas expliquer pourquoi... En tout cas, j'ai beaucoup aimé ! ^^ Bravo ! <3
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Re: Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Kafka Tamura Ven 26 Oct 2012 - 15:43

Momo! =)

En fait tu m'avais pas dit grand-chose, on a changé de sujet avant que tu m'en parles plus... mais bref, tant que j'ai ton avis au final, c'est pas grave. xD Pour la maladie, c'est vraiment pas la fin du monde, tant que tu as compris ce que ça faisait... =)

Pour les réflexions, il faut dire, j'y ai vraiment beaucoup réfléchi. J'ai essayé au possible de me mettre dans la tête d'Izaya et de voir comment lui pourrait percevoir la chose. Perdre son agilité, c'est surement la pire chose qui pourrait lui arriver, en effet. Seulement, je ne le crois pas capable de se laisser aller au désespoir. Ou plutôt, je pense que sa façon de se laisser aller au désespoir, c'est justement de chercher, chercher, chercher sans relâche. C'est pour ça qu'avant de trouver moi-même la solution, je l'imaginais très bien chercher jusqu'à se retrouver incapable de bouger, jusqu'à n'être même plus capable de se suicider lui-même (ça aurait été beaucoup plus angst d'ailleurs, maintenant que j'y pense xD).
Du coup, oui, il y a peu de sentiments en apparence, mais vraiment, selon moi, Izaya pète un câble dans cette fic. C'est pas évident parce qu'il est celui qu'il est, un sociopathe qui veut tout contrôler, mais dans ma tête ça reste qu'il ressent une certaine détresse.

Okay, je te demanderai pas pourquoi alors! xD Je sais pas si quelqu'un a remarqué, mais j'ai terminé mon texte à ce moment pour une raison. En fait, j'aime m'imaginer que, quand Celty l'a fauché, Izaya a tout simplement disparu (c'est pourquoi j'ai pas mis Surnaturel comme genre d'ailleurs, pour laisser la place au doute). C'est très cruel et ironique, soit, mais je pense en même temps qu'il l'aurait bien mérité. En plus, je sais pas, ça clôture bien mon texte aussi.
Enfin, si ça vous perturbe, libre à vous de l'imaginer dans une après-vie aussi! De toute façon, c'est en-dehors du texte. =)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Re: Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Moïra-chan Mer 7 Nov 2012 - 22:29

Hello, c'est encore moi~ !
Cette fois-ci, je viens commenter Nuisance (comme tu dois bien t'en douter, mais bon, je reprécise, comme ça on est sûres xD).

Alors toi, quand on te dit (quand tu te dis, plutôt ? XD) "pas de romance", tu n'y vas pas de main morte, hein ! Cela dit, ça vaut mieux, je pense :3 J'ai beaucoup aimé, en tout cas. Peut-être parce que y'avait pas de romance du tout et que c'était, somme toute, l'apogée de la relation Shizaya bien haineuse dans les règles de l'art ?
Le fait est qu'en tout cas, j'imagine bien Izaya finir par décider, du jour au lendemain (et surtout du jour au lendemain ; je l'imagine pas peser le pour et le contre d'une décision comme ça, va savoir pourquoi) qu'il en a marre, que ça fait trop longtemps qu'il déteste Shizuo, et qu'il est temps d'y mettre un terme. Ça nous donne un truc super soudain mais l'effet me plaît :3

Enfin, résultat des courses, ton Izaya me paraît IC dans son sadisme abominable, et j'ai aimé le fait qu'il vienne encore parler à Shizuo après l'avoir tant fait souffrir, qu'il le "finisse" lui, en quelque sorte, parce que... de toute manière, Izaya est le seul à avoir le droit de tuer Shizu-chan, quoi ! =o *sort*

Oh oh oh et puis ! "le corps de son Shizu-chan" ... "son" ... Nyah <3 *bam* C'est pas romantique du tout ni rien, mais ça démontre bien le sentiment que doit avoir Izaya qu'en fait, Shizuo lui appartient... Il le considère comme un jouet, ou un petit chien galeux à la rigueur, c'est trop koul =o *aime*

Bref <3 Bravo pour le texte et à la revoyuure ^w^
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour les OS du Kafka Empty Re: Commentaires pour les OS du Kafka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum