Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Kafka Tamura

3 participants

Aller en bas

Le Kafka Tamura Empty Le Kafka Tamura

Message par Kafka Tamura Ven 21 Sep 2012 - 16:01

Normalement, j'aurais tendance à faire une présentation vraiment différente des autres, mais pour cette fois, je vais être plus sage (je suis quand même modératrice ^^') et m'inspirer de la présentation type!

Prénom/Pseudo : Je m'appelle Maude, mon surnom dans la vraie vie c'est Momo, mais puisque Moïra-chan me l'a piqué, ne l'utilisez pas (ça risquerait de créer des quiproquos)! «Kafka Tamura» est le personnage principal du roman Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami; j'ai décidé de prendre ce pseudo parce que c'est un de mes livres préférés et parce que ça sonne bien je trouve. Certains utilisent Kafka pour m'appeler, d'autres Tamura, chacun y allant de sa sauce pour les surnoms (après avoir vu TamTam, plus rien ne me surprendra ^^')!

Âge/Genre : J'ai en ce moment vingt, je vais avoir vingt-et-un le 7 novembre (déjà? ^^' je suis vieille!). Je suis une fille, si vous ne le saviez pas déjà!

Ce que vous aimez, en général : Justement, venons-y! Je suis extrêmement ouverte sur toutes les formes d'art, mais allons-y avec ce que je connais le mieux, par section :

Animés/Mangas : Durarara, évidemment (ainsi que Baccano!, qui est à mon avis vraiment proche en qualité, sinon équivalent)! Comme genres, j'aime vraiment de n'importe quoi (et je vous le jure, je n'exagère pas du tout!). Entre les shonens en général (vous savez, ces trucs du démon qui, malgré que ce soit hyper cliché, vous attire inévitablement dans leur enfer? Je pense à D.Gray-man, même Naruto, Ao no exorcist, Fullmetal Alchemist, Nabari no Ou, etc.), ceux qui tirent plus sur le seinen (Death Note, Code Geass, No.6, etc.), sports parfois (Kuroko no Basket, mon amûr!), les gagmangas (Sket Dance et son prédécesseur Gintama, ainsi que Beelzebub, dont je suis absolument fan), les animés sur les jeux de société (je crois avoir vu et aimé la plupart : Shion no Ou, Hikaru no Go, Akagi et Kaiji, Chihayafuru, Saki, etc.), les seinens (Monster, Mirai Nikki, SaiKano, Texhnolyze, Welcome to the NHK; et Kurosagi corpse delivery, Doubt, Judge et Ikigami en manga seulement), les shojo (là, il y en a trop... hm, Dengeki Daisy en manga est mon préféré, en animé c'est vraiment vraiment trop, allant de Vampire Knight à Blood+, Special A, Kimi ni Todoke, etc.), les animés sortis d'un eroge (Steins;Gate, ef – a tale of melodies, Fate/Stay Night (même si je préfère Fate/Zero)), les épisodiques poétiques ou philosophiques (Kino no Tabi, Kaiba et Mushishi), les animés moés quand j'en ai envie (Mahou Shoujo Madoka Magika (admettions que c'est moé ^^'), AKB0048, K-On!, et plusieurs autres) les yaois (Sekaiichi Hatsukoi et Junjou romantica en premier, évidemment! Ensuite, j'aime Ikkoku Irokoi Romantan, The tyrant who fall in love (le manga est cent fois mieux), Fuyu no Semi, etc. En manga il y en a juste trop, je vais m'abstenir) les shonen-ai ou les animés avec beaucoup de sous-entendus (Togainu no Chi, Uragiri, 07-Ghost, etc.), les horreurs (Ghost Hound et Ghost Hunt, Boogiepop Phantom, Requiem from the Darkness, Mononoke) et ceux qui sont totalement inclassables (tous ceux de Masaaki Yuasa entres autres, Serial experiments lain (d'où vient mon avatar ^^) et tous ceux de Yoshitoshi Abe, Paranoia Agent, Koi Kaze, etc.). J'ai essayé d'être le plus exhaustive possible, mais j'ai dû en oublier des tonnes. Pour fin de statistiques : j'ai présentement vu plus de deux mois et demi d'animés mis bout à bout et j'ai 403 mangas très exactement dans ma bibliothèque (j'ai compté ^^'), plus 9 light novels et 6 mangas que je veux vendre (sans compter ceux que j'ai lu sur le net). Deux conclusions à tirer : je suis une otaku et je ne suis pas très difficile. ^^'

Films d'animation : Ceux de Ghibli que j'ai vu ont tous une qualité indéniable (Princess Mononoke, Ponyo, Howl's moving Castle, My neighbor Totoro, Spirited away, Le tombeau des lucioles, Arrietty et les chapardeurs), j'aime aussi beaucoup Disney (La Belle et la Bête surtout, ensuite j'aime en général les plus récents), les films de Pixar, Despicable Me et The Lorax, The Nightmare before Christmas, Coraline, les films de Koji Yamamura, Mind Games, The Girl who leapt through time, etc.

Films en vrai : En général, j'aime le cinéma québécois, français, scandinave, coréen, anglais et américain (pour les films d'action seulement, que ce soit plus policier, fantastique, horreur ou science-fiction; ils ont le tour pour ça, que voulez-vous!). Je ne spécifierai rien, parce qu'on est pas sortis de l'auberge si je m'y mets (je pense que j'en aurais à nommer encore plus que les animés ^^'), mais en général je ne suis pas très difficile, sauf avec les films Hollywoodiens (où je n'aime que les films d'action, comme préciser plus haut). Juste un bémol : j'aime des films américains qui ne viennent pas d'Hollywood, comme ceux de Woody Allen, de Darren Aronofsky et de David Lynch (je sais, il a produit à Hollywood, mais pour moi il ne compte pas ^^'), je n'aime juste pas le gros canon américain.

Séries télévisées : Sherlock! Je suis fan finie de cette série! Sinon, quelques trucs que j'ai vu, en vrac : certains Star Trek et Star Gate, DrHouse, Game of Thrones (seulement la première saison!), Avatar : The last aibender et The legend of Korra, Dans une galaxie près de chez vous, Le cœur a ses raisons. Je tente de me mettre aux drama japonais aussi.

La musique : Je le dis tout de suite : je ne suis pas mélomane. J'écouterais en boucle le même disque des mois durant sans m'en fatiguer et je cherche rarement de nouvelles choses par moi-même. J'ai quand même une certaine culture à cause de mon entourage (ma famille surtout, ce sont tous des mélomanes assez différents et ça paraît dans ce que j'écoute) et de ma tendance à fangirliser avec les autres arts. J'écoute du rock/prog des années 1970, du métal de toutes les sortes ou presque, des trucs totalement inclassables (vive mon frérot et ses gouts déjantés ^^!), de la musique québécoise ou française, etc. Pour écrire, c'est obligatoirement des soundtrack de films (Requiem for a dream, Amélie Poulain), de jeux (Journey, Bastion, To the moon, Silent Hill 2, etc.) ou d'animé (Durarara, ef – a tale of melodies, etc.), ensuite quand je suis sur mon ordi juste comme ça j'ai tendance à écouter des openings/endings d'animés. Je me suis aussi mise au Kpop récemment (B.A.P, Fiction, Troublemaker, 2NE1, Gee, etc.).

Les jeux vidéos : Oh là là... je ne suis pas une gameuse à la base. Si je n'avais pas un grand frère aussi gameur, je n'aurais peut-être jamais touché à une manette. Seulement, quand j'étais petite, je le regardais jouer, et à force ça m'a donné envie. Mon genre préféré reste le RPG japonais (Disgaea, Kingdom Hearts, Final Fantasy X), mais j'aime aussi les jeux d'action/aventure (Zelda, Okami), d'aventure tout court (To the moon), de plateforme (Super Meat Boy, VVVVV, Braid, et d'autres trucs inconnus), des jeux juste comme ça, sans que j'aime le genre nécessairement (Portal, Diablo 2), les trucs impossibles à classer encore (Flower et Journey, DDR, Mario Kart). Je ne suis pas une grande gameuse comme déjà spécifié et ma culture reste assez peu étendue : j'ai malgré tout une connaissance théorique de la chose très élaborée (merci à ce fameux grand frère dont je parle beaucoup trop ^^'). Malgré tout, quand je suis accro à un jeu, je ne le suis pas qu'à moitié, comme avec n'importe quoi : j'y passerais facilement mes journées complètes.

La littérature : Je ne peux pas croire que j'ai failli oublier cette section... tuez-moi quelqu'un! À la base, c'est censé être ma passion première : quand j'étais adolescente, même par après, je lisais au minimum un roman par semaine. Depuis, quoi, deux-trois ans, j'ai complètement délaissé cette passion, jusqu'à l'oublier. Je suis une honte. Enfin, passons outre, je vais tenter de présenter quand même ce que j'aime, même si mes gouts ont dû changer. Déjà, dernièrement, je ne suis capable de lire que L'assassin Royal. J'aime le fantasy en général, j'aime les polars aussi (surtout les scandinaves comme Millenium), la science-fiction. J'aime toute la littérature de genre, disons. Mais ce que j'aime le plus, c'est la littérature dite littéraire, contemporaine cela dit. Quelques auteurs comme ça : Alessandro Barrico, Haruki Murakami, Amélie Nothomb, Patrick Senécal, Enrique Vlila-Matas, Eric-Emmanuel Schmitt, etc. J'aime aussi parfois la littérature plus ancienne, mais c'est vraiment la contemporaine qui atteint en général une corde sensible en moi.

En fanfiction : Puisque c'est ce que je lis le plus ces temps-ci, allons-y! Quand je suis bien réveillée, j'adore l'angst, peu importe le couple et si y'a un couple ou non. En fait, au demeurant, j'aime un peu n'importe quoi, du moment que c'est assez bien écrit et/ou que la trame est intéressante. Un petit plus s'il y a de l'angst et/ou du yaoi (remarquez, je suis fan de l'humour aussi ^^). Je lis aussi sur plusieurs fandoms, en fait tout ceux que je connais ont une chance de m'intéresser. Quand je suis bien fatiguée, j'aime lire des PWPs yaoi... ne me fixez pas avec ces grands yeux! Que voulez-vous, ça m'arrive à moi aussi de vouloir lire des niaiseries... ^^'

La nourriture : Oui, c'est une forme d'art, bon! J'aime tout ce qui est sucré ou presque, la nourriture asiatique (japonaise surtout), l'alcool (la plupart des sortes; j'adore le goût de l'alcool en fait), à peu près tout ce qui se boit (café, thé, lait, jus, eau même), le fromage (surtout ceux à pâte molle), les pâtes (on m'y a converti de force!). Je ne suis pas très difficile en général, sauf que je n'aime pas l'épicé (quand ça pique; sinon j'adore les épices comme la cannelle ^^). Ah, la crème glacée, c'est Dieu.

Ce que vous n'aimez pas, en général : Hm... cette section ne sera pas très fournie, vue que je ne suis pas très difficile. Je n'aime pas les trucs trop clichés quand ils sont mal faits (à mon avis, du moins ^^'), je n'aime pas ce qui n'est bizarre que pour être bizarre, sans réel fondement (FLCL est un bon exemple je trouve), et surtout l'humour quand il est stupide (enfin, quand je le trouve stupide, disons). Sinon, ça reste du domaine du «j'accroche ou pas», je dirais. Autant j'aime des choses qui me paraissent objectivement mauvaise, autant je n'aime pas certaines qui me semblent pourtant de qualité.

Je dirais bien des trucs comme la fermeture d'esprit et tout ça, mais c'est plutôt évident, non? Alors, je dirais que bien que j'écrive et adore lire dessus, je déteste la violence et toute forme de méchanceté. Je déteste aussi l'injustice et j'ai tendance à défendre la veuve et l'orphelin (mon père me dit souvent que j'irais jusqu'à tuer leur père et mari pour pouvoir les défendre par la suite ^^' c'est bien sûr une métaphore, hein!). Sinon... je n'aime pas les tomates, ni les champignons.

Personnage(s)/Pairing(s) préférés : Oh là là... j'ai droit qu'à un choix? Shizuo! Non, Izaya! Non, Shizuo! Non, Shinra! T_T Bon, disons que je choisis Shizu-chan comme personnage, et l'Izuo comme pairing préféré. Mais je tiens à préciser une chose : j'aime la plupart des pairings, sinon tous (je ne suis pas encore tombée sur un pairing que je n'aimais pas, pour tout dire ^^').

Une attente particulière concernant ce forum ? : Que ce soit vivant, que les gens soient super gentils, et que mon amour de Durarara se propage partout sur le net! Que je puisse lire pleins de fanfics, voir des fanarts et d'autres arts sur cet animé! Que je puisse écrire des interprétations de Durarara qui vont intéresser des gens et que je puisse en lire! Bref, que ce soit super, génial, fantastique! (j'ai des hautes attentes, moi? Mais non, je suis sûre que ça va arriver ^^!)

Où trouver le Kafka sur la toile : Les sites où je me cache :

Profil Fanfiction.Net (Où trouver toutes mes fanfics – fort nombreuses –, dont celles sur DRRR!!)

Profil FictionPress (Mes originaux, ils datent mais je les aime quand même )

Profil DeviantArt (il n'y a absolument rien pour l'instant, mais si j'arrive un jour à dessiner assez convenablement, je publierai ici)

Profil Anime-planet (pour voir combien de temps j'ai consacré aux animés dans ma vie – deux mois et demi en ce moment)

Profil MyAnimeList (pour voir les mangas – surtout les yaois en fait, j'oublie de noter mes mangas papier – que j'ai lu jusqu'à présent)

Le Forum du fandom français de Kingdom Hearts (sous le nom de Kafka Tamura, je publie mes œuvres et reçoit des critiques, mais je parle également de tous les aspects de cette série de jeux)

Voilà pour ma présentation cent fois trop longue (c'est impossible de parler de mes gouts sans en dire au minimum autant, j'aime trop de choses ^^'). Je ne serais pas offusquée si vous en avez sauter plus du trois-quart. Prenez quand même la peine de lire cette conclusion, ça me rendra heureuse!

Allez, que tout le monde s'amuse sur ce site~!


Dernière édition par Kafka Tamura le Dim 7 Oct 2012 - 4:24, édité 1 fois
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Le Kafka Tamura Empty Re: Le Kafka Tamura

Message par Moïra-chan Ven 21 Sep 2012 - 17:25

Aaah, le Tam. Quel animal dangereux. Avec des dents et des griffes et tout, heeeiiin °° *met des banderoles Keep out tout autour du topic et plante un panneau Ne pas nourrir le Tamura* (... Okay je sors. C'est juste le titre qui m'a fait riire xD)

Soo yeaah. J'ai lu ton autre message sur mon topic (auquel je répondrai dans quelques instants après la pub), et je suis tellement d'accord... Sauf que partner in crime ça sonne mieux en anglais ! 8D *bam* On fait un super duo, toi et moi ! o/

Alors ouaaiiis. J'ai tout lu hein ! Et... l'angst, ça pète des briques, et... Tiens donc, tu n'as pas mentionné Gangnam Style ? C'est pour protéger les gens~ ? *paf*

En fait je viens de réaliser qu'on est vraiment complémentaire : tu préfères Shizuo et l'Izuo, je préfère Izaya et le Shizaya XD On fait la paire, j'te dis, on fait la paire.

Je te dis quand même bienvenue sur ton propre forum, peut-être ? =) BIENVENUUEEE TAAAAM <3
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

Le Kafka Tamura Empty Re: Le Kafka Tamura

Message par Kafka Tamura Ven 21 Sep 2012 - 22:04

Oui, je suis très dangereuse, comme animal... xD

Partner in crime... okay, je veux bien! Ma femme, ma partner in crime, ma beta... mon dieu, je saurai plus comment t'appeler! xD

Bravo~! Tu es surement la seule! xD Ha ha, oui, je protège les gens. Gangnam Style c'est le diable. xD

Hm... donc notre personnage préféré, c'est celui qu'on aime mieux voir en uke, si j'ai bien compris? XDD C'est souvent mon cas, je l'avoue, tout fandom confondus =O! Mais oui, complétons-nous! ^^

Merci~! C'est aussi ton forum, donc bon, tu as le droit!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Le Kafka Tamura Empty Re: Le Kafka Tamura

Message par Chichiyo Dim 7 Oct 2012 - 2:31

Wow, c'est fou je pourrais pratiquement faire un copier coller pour moi ! Entoucas très bon goûts haha .

Je viens de voir sous ton avatar ta localisation qui dit sherbrooke et sa ma prit quelque millisecondes avant de comprendre pourquoi T.T

haha et oui Gangnam Style c'est le diable !
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Kafka Tamura Empty Re: Le Kafka Tamura

Message par Kafka Tamura Dim 7 Oct 2012 - 2:41

Bah, c'est normal, nous sommes deux Maudes! (oui avec un S, puisqu'on est deux xD)

Oui, je suis Sherbrookoise maintenant (c'est comme ça qu'on dit, oui oui ^^) et fière de l'être!

C'est toi qui m'a fait écouter en premier, c'est de ta faute! xD
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Le Kafka Tamura Empty Re: Le Kafka Tamura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum