Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Commentaires pour "Jaune et bleu"

3 participants

Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Kafka Tamura Ven 21 Sep 2012 - 17:50

Aimé, pas aimé? Que pensez-vous du premier chapitre? L'angst, c'est pas votre truc? Shizuo, il fait trop pitié (ou pas)? Bref, épanchez-vous, c'est là pour ça! ^^
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Re: Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Moïra-chan Dim 23 Sep 2012 - 22:13

Bon bah voilà, j'inaugure :3 J'hésitais entre te reviewer ici ou sur FFnet, mais finalement, par patriotisme pour notre beau forum, j'ai opté pour cet endroit... et parce qu'il faut bien des messages dans ce sujet tout vide, bon sang ! =o

Eh bieeen. :3 Comme tu le sais déjà, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre. Dès le début, avec cette répétition de couleurs (d'ailleurs, j'étais surprise de voir que tu avais choisi le jaune et le bleu, parce que je vois plus un chapiteau comme jaune et rouge, ou blanc et rouge, mais c'est une bonne idée, je trouve =3), tu installes une ambiance toute particulière, plutôt oppressante et... ça rend vraiment très bien.

De même, je ne le dirai jamais assez, j'adore ta manière de toujours dire "ça" en parlant de Shizuo. C'est même pas une personne, mais c'est pas un monstre non plus, c'est une espèce de chose indéfinie à mi-chemin entre deux états, deux genres, et c'est vraiment impressionnant, parce que ça correspond tellement à l'idée qu'on s'en fait, au fur et à mesure qu'on lit... Le pauvre, franchement, il fait mal au cœur, enfermé comme ça, avec Izaya qui le contrôle, le domine vraiment, et fait à peu près ce qu'il veut de lui... Nyuh ! ><

Le petiot à la fin est vraiment mignon, en dehors de ça, quand même. C'est une bonne idée d'ailleurs que tu l'aies fait enfant, ce garçon : parce qu'à mon sens, seuls les enfants ont vraiment la sensibilité de ressentir (plus que de vraiment comprendre) ce genre de choses...
La fin du chapitre est vraiment jolie, d'ailleurs. L'enfant a libéré une chose qui avait passé sa vie en cage, et que chaque jour enfermé avait rendu un peu plus monstre ; mais maintenant qu'il est libre, peut-être pourra-t-il (re)devenir humain ?

Personnellement, je pense que oui. Parce que, voilà, il retrouve son nom - ce n'est plus un "ça", ce n'est pas devenu un "monstre" ou une "bête", ce n'est plus une "chose" non plus, plus un truc indéfini, mais c'est vraiment... Enfin, il a le nom d'un humain, quoi, et je pense que ça prouve qu'il peut virer de ce côté-là de la balance. =)
Enfin, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de savoir la suite, en tout cas ! Allez, écris-laaaa~ xD
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Re: Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Kafka Tamura Lun 24 Sep 2012 - 2:32

Non, ça me fait plaisir que tu reviews ici! À l'avenir, tu peux le faire sur ce fofo, ça me rendra contente! En plus, j'aime ça parce que mes réponses sont visibles pour tout le monde et c'est intéressant que les gens puissent voir mes explications ^^!

Pour moi, le cirque, c'est jaune et bleu =O! Le Cirque du Soleil (je sais pas si tu connais, c'est québécois à la base, mais il y en a partout dans le monde maintenant), leur chapiteau est de ces deux couleurs et c'est toujours là que je suis allé, alors bon...
Pour l'ambiance, tant mieux, c'était tout-à-fait le but ^^!

Tu as saisi exactement la raison pour laquelle j'utilise le ça, en fait! Je suis impressionnée, vraiment, c'est pour ces raisons que tu énumères. Il est dans un entre-deux, entre l'humain qu'il a déjà été et la bête qu'il est en train de devenir (qu'il ne devient pas parce qu'il se pose la question, et de jour en jour, en se demandant s'il est devenu un animal, il se rend compte par la même occasion qu'il ne l'est pas encore, pas tout à fait...).

Oui, en fait, je voulais donner à Mikado 15 ans, comme dans l'animé, mais dès que j'ai commencé à l'écrire, je l'ai décrit comme un enfant de dix ans. J'ai failli rectifier, puis finalement, je me suis rendue compte qu'effectivement, c'était beaucoup plus cohérent qu'il soit un enfant, parce qu'il n'y a qu'un enfant pour faire un truc comme ça.
C'est la grande question, d'ailleurs! Je laisse la réponse en suspens, tu verras au prochain chapitre! ^^

Ah ha, tu as peut-être raison, peut-être pas (je sais, j'suis sadique xD).
Le pire, c'est que j'ai une bonne idée de ce que je veux faire (en fait, j'ai pas l'histoire complètement définie, mais j'ai un concept, bien précis), mais je sais pas, ça me vient pas... nyeuh! Enfin, ça me viendra éventuellement, j'en suis certaine ^^!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Re: Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Chichiyo Lun 8 Oct 2012 - 19:18

Voilà j'ai tout lu !

Premièrement, wow j'aime beaucoup !
Je trouve l'histoire et le style d'écriture surtout, très professionnel et intéressant.

Mais je ne sais pas si tu va le prendre comme un compliment ou une insulte ,mais je trouve que cette histoire en elle même est vraiment bonne et que d'avoir les personnage de Durarara dedans n'ajoute rien.

C'est sur que c'est plus intéressant d'un sens puisque nous connaissons déjà leurs personnalité et même leurs apparences donc c'est plus simple d'apprécier l'histoire ,mais je trouve que cela à beaucoup de potentiel !

Bravo ! je verrai vraiment cela dans une compilation de nouvelles ! (avec un punch comme sa à la fin T.T )

sinon vive le cirque du soleil et non Shizuo ne fais pas trop pitié ! il faut de l’extrême hoho
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Re: Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Kafka Tamura Lun 8 Oct 2012 - 20:05

Merci Chiyo!

Tu veux dire que je pourrais en faire une histoire originale, c'est ça? Je comprends, en fait je suis assez d'accord, mais comme c'est vraiment parti d'une idée concernant ces personnages, je vais la garder comme ça. Par contre, c'est vrai que je pourrais en faire une autre version avec mes propres personnages... j'y penserai ^^!

Oui c'est cool le Cirque du Soleil! ^^ Et non, Shizuo fait pitié, c'est clair! Mais bon, ça reste Mikado qui fait le plus pitié... pauvre petit lui! T.T
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Re: Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Chichiyo Lun 8 Oct 2012 - 22:10

Oui c'est ça une histoire originale ! mais je comprend puisque c'était partit d'une idée avec ces personnages Wink

Et oui javais oublier ,mais mikado oh lala c'est vraiment lui qui fait le plus pitié !
Il comprend rien et ce n'est qu'un enfant T.T

entoucas c'est très agréable de lire tes oeuvres ^^
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Jaune et bleu" Empty Re: Commentaires pour "Jaune et bleu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum