Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

4 participants

Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Maori Mar 25 Sep 2012 - 18:16

Voilà voilà, en accord total avec Kafka-sama (Sois-tu bénite sainte-mère du tout-puissant qui a crée le yaoi et déesse de la fanfic et du Shizaya, Amen) j'ouvre ce sujet, et je le rate en 18+ parce que, on ne va vraiment parler que de choses cochonnes, perverses, malsaines, pas du tout catholiques. Bref, du Boum-chicka-wa-wa.
Mais entrons dans le vif du sujet: A quoi ça sers?
Eh bien, vous y mettrez vos avis, vos envies aussi, vos fantasmes les plus fous, vos opinions concernant les maintes possibilités d'union de ce couple. Chouette n'est-ce pas?

Bien, je vous laisse ouvrir le bal des fantasmes~
Maori
Maori
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 29
Localisation : Dans les nuages, ever

https://www.facebook.com/Ma0oRii

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Kafka Tamura Mar 25 Sep 2012 - 18:32

C'est la déesse du yaoi qui descend vous parler et vous instruire... *SBAF*

Okay, moi, c'est un secret pour absolument personne (sauf ceux qui m'ont jamais croisés xD), je préfère l'Izuo, à cent pour cent!

Cela dit, ce que j'aime le plus, vraiment, avec l'Izuo, c'est du SM... soit carrément Izaya qui coupe Zuzu avec son couteau (et boit son sang... Zaza, l'est vampire, je dis! xD), soit au contraire, Zaza qui est maso mais domine quand même Zuzu (comment faire ça, franchement je sais pas, mais ce serait teellement hot *_*!).

En fait, j'aime imaginer Zaza qui attache Zuzu sur un lit et profite de lui, mais que Zuzu apprécie quand même, sans se l'avouer... mouahaha~! (ceci était mon fantasme préféré sur ce couple, et dans la vie en général)

Enfin, sinon, côté SM, j'aime le plus traditionnel Shizu qui martyrise Izaya (ça reste le plus plausible xD), mais ça me branche moins... enfin, ça dépend. J'aime si Zuzu s'en veut un peu, malgré tout, alors qu'au contraire, Zaza, c'est vraiment ce qu'il cherche! C'est juste, trop kya~!

Tant qu'à y être, abordons la dernière possibilité: Shizu maso qui domine Zaza. J'y avais jamais pensé avant ça, mais maintenant que ça me traverse l'esprit... J'EN VEUX TROP!! Ce serait tellement smexy, ce truc! *__*

Bref, avec leur haine et tout, le SM, ça leur va fichtrement bien, à ces deux n'amours~!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Maori Mar 25 Sep 2012 - 18:58

Aaaaw j'vais mourir, c'est tellement trop WOUAH <3 Pour l'histoire du maso qui domine, il y a les CORDES èwé Genre, Zaza s'enroule la corde autour du coup, et l'autre bout soit on l'attache autour des parties génitales de Shizu en serrant bien fort, soit il la tiens comme une laisse et tire dessus...
En passant, il parrait qu'éjaculer quand on est à bout de souffle est un pur délice. (J'aime mes petites anectodes~) Sinon, Tout en pénétrant son Shizu chéri, Zaza peut se mettre un plug anal, ou des boules de Geisha (owhi, et il les enlève juste au moment d'éjaculer *o*)
Après, il peut aussi se fouetter lui-même pendant l'acte, ou utiliser des éléctrodes qu'il placerait où bon lui semble, et demanderai à Shizu éventuellement d'appuyer sur le bouton pour délivrer les chocs électriques...
Tiens, je me pose une question...Dans une fellation, qui est le dominant? Bref~

J'aime beaucoup l'Izuo mais le Shizaya reste mon préféré, ever <3 Niveau hardcore, je vois bien Shizuo torturer autant mentalement que physiquement Zaza, mais quand je parle de torture, j'entrevois la possibilité qu'il l'éviscère vivant et l'étrangle avec son gros intestin, par exemple, ou qu'il le fiste au point de déchirer son rectum et réduire en bouillie ses organes internes...Ouaiiiiis =w= Oh, sinon, il pourrait introduire un gros tube en plastique ou bien en verre dans la gorge ou dans les fesses de Zaza d'amour, et puis glisser des asticots vivants dedans, ou des trucs encore plus insolites (pas de souris, je refuse, c'est trop mignon, je serais juste incapable de lui faire subir une telle torture!!) comme des araignées, des fourmis, des verres de terre...

Enfin j'aime aussi le fluff, et là, je vois trop Izaya genre, violé par Shiki, et puis après il est tout perturbé, et Shizu-chan arriiiive! Et là ben, Zaza il ne peux plus se retenir, et il tombe en larmes dans les bras de son Zuzu, qui lui est en mode wtf~ Puis voyant Zaza si faible il voudrait d'abord en profiter, mais bon Zaza l'est teeeeellement mignon et tout que Zuzu il renonce et puis après il tombe amoureux et protège Zaza de méchant Shiki-caca-prout et lui trucidant sa tronche è_é Et après Zaza et Zuzu ils vivent heureux et se font pleiiiins de calins! *okjesors*
Non mais sérieusement j'adore les voir dans ce genre de situation, parce que je suis une grande romantique et que je pense que tous les couples devraient vivre d'amour et d'eau fraiche (et mettre des préservatifs jusqu'à ce qu'ils aient fait le test du VIH, c'est très important!)
Enfin voilà, ce n'est que mon avis.
Maori
Maori
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 29
Localisation : Dans les nuages, ever

https://www.facebook.com/Ma0oRii

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Kafka Tamura Mar 25 Sep 2012 - 19:46

Mao, tu as deux personnalités, vraiment! Tu devrais songer à leur donner un nom chacune... xD

Je réponds d'abord à la première, la sadique: Ouah. Je me pensais sadique. Je ne t'avais pas encore rencontrée. Enchantée! *part se cacher*

Shizuo qui joue avec les organes de Zaza... *frissons* en même temps, c'est fou, mais sans dire que ça me plait, je le lirais =O! En fait, je sais pas, Zuzu en sadique pour moi ça le fait vraiment pas, maais... avec Zaza, c'est possible, je suppose. ^^'

Pour les cordes, en fait, non, j'aime mieux plus conventionnel: attaché au lit. Zuzu, attaché sur un lit, les poignets attachés par une corde... ou des menottes~! Ah oui, des menottes! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Nyahaha, des menottes, des menottes, des... *SBAF* Des menottes spéciales tiens, à l'épreuve de la force de Shizu (Zaza, il a des ressources, j'suis sûre qu'il pourrait en trouver~!).
Oh tiens, j'ai oublié de mentionner la drogue! Faut qu'il soit drogué, ce cher Zuzu, et si possible avec une drogue qui le stimulerait (vous savez, ça existe, ces drogues qui décuplent les sensations physiques et aident à bander, en prime =O). Je l'imagine tellement, les yeux dans le vague, à tenter de se réprimer sans y parvenir... *partie dans son monde de yaoïtude*

Oh, et quand Zaza l'est seme, l'est seme tout court, bon! *bye bye les jouets qui s'insèrent dans le rectum* Ha ha, j'aime mieux imaginer Zaza les utiliser sur Zuzu, en fait... (bah quoi, avant d'utiliser son pénis xD)

Pour la deuxième personnalité, plus fluff cette fois: Ah oui, le Shikizaya Mao-style! À dire vrai, j'aime bien ce plot, même s'il est vachement OOC... en fait, le hurt/comfort, je l'aimerais encore mieux dans l'autre sens, pour tout dire! Zaza qui réconforterait notre Zuzu d'amour (quoi, c'est encore plus OOC? Bah oui mais bon, c'pas graave xDD).

En fait, j'adore aussi le fluff avec ce couple! C'est plus mignon, et puis, après des scènes comme celles décrites avant, comment dire... ça réconforte, ça repose xD. (même si tu parles quand même de viols Shikizaya ^^')

Pis, voyons voir, un Izuo consentant... *tente de l'imaginer et part à rire* Enfin, j'adorerais en lire un, vraiment, mais c'est pas demain la veille qu'on y arrivera... en attendant, un Shizaya consentant, c'est quand même vachement plus simple!

Oh tiens, je pars deux idées que je trouve, ma foi, beaucoup trop smexy, sur Zaza: les lunettes et l'habit de chat.

Lunettes: mon dieu, vous imaginez, trente secondes? Un Izaya à LUNETTES! Ça lui rajouterait tellement un côté pervers!

Chat: en fait, Zaza en catboy, carrément, ou juste avec un habit de chat, peu importe: ça lui va juste trop bien, les oreilles et la queue (non, pas celle-là, l'autre xD)! Hein, Mao, tu sais trop de quoi je parle, pas vrai? xD

Mais du coup, avec Zaza en chat et en seme... imagine un peu, qu'il utilise sa queue de chat pour pénétrer Zuzu? OMG, je veux trop!

Bref, c'était moi et mon étalage de perversité... ^^'
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Maori Mar 25 Sep 2012 - 20:16

Enchantée! Mais reste, t'en vas pas! Coupine...
Bon, je pense que mon côté obscur, c'est plus Maori. Parce que Maori elle est grande et mature, mais Maori elle est pas tout là...Maori elle est dangereuse en fait. Mais heureusement Marion, la toute gentille et un peu timide, elle est là pour rattraper le tir~ Mais ne nous attardons pas là dessus.
Pour les jouets, je pensais justement tout à l'heure que Zaza serait plus du genre à pénétrer Zuzu directement, sans autres trucs, parce que c'est plus jouissif pour lui, il se sent plus supérieur. A la limite, c'est plus Shizu qui serait du genre à fourrer des concombres, bananes et autres godemichets dans le fourre-tout de Zaza (c'est juste mon avis perso ^^)
OOC? Non mais, le Shizaya fluff de toute façon, c'est genre l'OOCitude même! C'est vrai que voir notre petit brun consoler et câliner notre blondinet adoré, ce serait tout aussi cute d'amour qui tue mortellement.
Un Izuo consentant? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH- Pardon. Mais c'est totu bonnement la chose la plus IMPROBABLE du monde. EVER. Mais je tenterai bien juste pour me marrer, parce que oui, ça doit être à mourir de rire!
Zaza à lunettes=SEXIEST THING EVER. Non sérieux, plus bandant c'est pas possible. C'est le genre de truc, tu le verrais dans la rue, tu mouillerais comme une pucelle de 12 ans devant les 1D. (Attention, je n'insulte en aucun cas le groupe, je faisais juste référence à ses groupies boutonneuses effrayantes qui seraient prêtes à tuer pour avoir une feuille du rouleau de papier toilettes qu'ils ont utilisé lors de leur dernière tournée, ndr)
Nekozaza=....Tu connais déja mon point de vue là-dessus (que de souvenirs...Aw <3) Ton idée est totalement génialissime, on va la tester au plus vite~
Maori
Maori
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 29
Localisation : Dans les nuages, ever

https://www.facebook.com/Ma0oRii

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Kafka Tamura Mar 25 Sep 2012 - 20:43

Oui oui je reste... xD Donc Maori et Marion. Enchantées, toutes les deux~!

En même temps, je me dis... Zaza serait du genre à vouloir torturer Zuzu, et quoi de mieux que des sextoys pour ce faire? En plus, Zaza, l'est inventif, pas mal plus que Zuzu en général =O! En fait, j'ai même du mal à imaginer que Zuzu pense seulement à utiliser des jouets... ça viendrait plus à l'esprit d'Izaya, je crois xD!

En fait, fluff et Shizaya, c'est carrément antithétique! Oui c'est chou, mais c'est OOC, impossible autrement! Même en admettant qu'ils aient une relation, ce sera jamais chou... malheureusement.

Mais euh... euh... j'en veux, moi! Nyuh... Enfin, j'en écrirai, un de ces quatre, j'avais même toute l'histoire et tout!

Ha ha, oui, Zaza à lunettes c'est le suprême! En fait, je comprends pas pourquoi, en occident, lunettes = laideur. C'est juste tellement smexy! *_*

Oui, mais je voulais en parler quand même, parce que, c'est nekozaza, quoi! Après, j'ai déjà lue un doujin je crois où Shizu-chan était en genre de chien... c'était trop mignon! Les oreilles sur la tête et tout... ah, il faudrait faire lapin!Mikado aussi, un jour xD! (bon, une petite digression, maais... xD)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Maori Mar 25 Sep 2012 - 21:04

Oui, c'est pas faux...Et maintenant, SUPER, j'ai l'image de Shizu qui regarde un gode comme si ça venait d'un autre monde et qui l'enfonce en Zaza comme tu fais avec un balai à chiotte pour les nettoyer! Omg c'est terrible >< Tiens et, je suis en train de penser que je (Mao) suis un peu comme Zaza finalement...OOh si, on est au moins aussi sadiques! Bwahaha.
Oui, malheureusement, parce que le fluff, c'est tellement mignon, et ça leur va si bien dans un sens.
Je pense bien que tu avais déja toute l'histoire en tête! Le contraire m'aurait même étonné ^^
En fait en Occident (enfin surtout en France) les lunettes reviennent à la mode, mais les lunettes de geek seulement.

C'est peut-être parce que je suis en train d'écouter ça, mais il faut vraiment que je fasse une scène où ils dansent un tango. A un bal par exemple...Mais Un tango sexy quoi, le truc super sensuel et tout...L'orgasme chorégraphique!
Maori
Maori
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 29
Localisation : Dans les nuages, ever

https://www.facebook.com/Ma0oRii

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Kafka Tamura Mar 25 Sep 2012 - 23:48

Ha ha, non, Mao, faut pas s'imaginer ça! xD Faut s'imaginer Zaza qui montre le gode en question et Zuzu qui le regarde, des points d'interrogations dans les yeux, sans comprendre, et que Zaza lui insère sans prévenir! *mouahaha* C'est moi qui suis comme Zaza! xD

Oui, ça leur va bien, maais... c'est OOC, voilà xD!

=D Faudra que je l'écrive, d'ailleurs xD!

Ouais et ça c'est pas très smexy xD! En fait, ça dépend beaucoup, je dirais =O!

Une danse sensuelle entre Zaza et Zuzu! Pourquoi pas xD!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Chichiyo Dim 7 Oct 2012 - 18:06

Oh wow c'est hardcore ici !

Vous explorez vraiment plusieurs possibilité haha

moi je pense que c'est plus intéressant que le uke sois celui qui semble celons le contexte être en charge ,mais qui ne l'est plus.... hum c'est dur a expliqué !

Disons que Izaya semble raillé Shizuo et que Shizuo n'arrive pas à le frapper et Izaya en rit et esquive ,mais soudainement il ce fait attrapé et là il ne s'y attendait pas du tout et Shizuo le remet a l'ordre. Il pensait être en charge de la situation ,mais il ne l'est plus...

ou alors shizuo t'abbasse Izaya et là il ce fait piégé. Il est surpris et coincé et Izaya le torture gentiment hoho

Je trouve que c'est le scénario qui leurs va le mieux, je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais pas si je suis très claire.
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Milligramme Dim 7 Oct 2012 - 19:03

En tout cas, tu as été très claire sur un point : tout doit se dérouler dans une petite ruelle sombre… x)

Bon, en ce qui me concerne, je trouve qu'Izaya est un parfait seme, je trouve l'idée de l'Izuo très intéressante, mais pourquoi Shizuo serait-il uke sachant qu'il peut se servir de sa force pour se sortir de n'importe quelle situation où Izaya serait dominant ?! Ou alors, il faut clairement m'expliquer pourquoi il ne se défend pas quoi…
Après, évidemment, l'idée qu'il se laisse dominer par crainte de faire du mal à son partenaire se tient parfaitement. MAIS…il ne peut pas y avoir de sentiments entre les deux ! Enfin…dans ma tête, c'est une relation qui ne peut pas commencer par des sentiments. Il y a de la tension sexuelle dans l'air, ça se sent à des kilomètres à la ronde (même à travers un écran !), mais ils ne peuvent quand même pas se supporter (pour moi, les deux sont parfaitement compatibles).
Donc, si ça doit commencer par du sexe violent et sans sentiment, il est pour moi impossible que ça commence par de l'Izuo. Après, si par un miracle incroyable on arrive à introduire lesdits sentiments en les gardant IC, alors oui, Shizuo peut commencer à se laisser dominer. Ça commencerait peut-être un jour, alors qu'il est un peu faible, Iza en profite… Ou alors Shizu a vraiment fait du mal à quelqu'un par accident, et du coup il se dit qu'il ne veut pas faire subir la même chose à Iza, et du coup le brun en profite…

Parce que je ne vois pas non plus Izaya en uke soumis et parfaitement consentant. Pour moi, il est celui qui est le plus flexible des deux : s'il ne peut pas être seme, il sera uke, ça lui importe peu du moment qu'il garde une forme de dominance sur son partenaire. Son esprit est suffisamment retors pour comprendre et s'approprier la notion de "uke dominant". Alors que Shizuo…moins je trouve. Bref, tout ça pour dire qu'il est du genre à être uke jusqu'au jour où il apperçoit une faille dans son partenaire et qu'il s'y engouffre pour récupérer le rôle qui, selon lui, lui revient de droit (et peut-être qu'après avoir dominé son partenaire sur tous les plans, il le laisse tomber parce qu'il ne l'amuse plus…mais je m'égarre). Je ne le vois pas du tout se laisser faire alors qu'il aurait l'occasion d'être seme.

Par conséquent, ma logique voudrait que tout commence par du Shizaya, puis que ça devienne ensuite réversible à volonté.
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Kafka Tamura Dim 7 Oct 2012 - 19:11

Mg, tu viens tellement, mais tellement de me donner une idée! Il faut vraiment trouvé la date de notre mariage!

Voici mon idée, donc: et si Shizu était traumatisé? S'il avait subi un incident, du genre qu'il avait fait du mal à celui ou celle qu'il aimait? Il a déjà un traumatisme dans le genre (quand il était petit, la dame de la pâtisserie), je suis sûre que ça pourrait totalement l'empêcher de dominer. Imaginez un peu que ce soit même une phobie, la phobie de faire du mal aux autres... peut-être que ça marcherait même sur Izaya! Même en le détestant, il aurait peut-être peur de faire du mal, peu importe à qui en fait...
J'avais déjà eu l'idée d'écrire Shizu un peu de cette façon, avec la peur d'aimer, mais c'est poussé l'idée à son extrême et j'adore!

Enfin, de manière générale, je pense en effet qu'avec ce couple, tout tourne autour de la question de «qui domine?». Pas juste physiquement, mais aussi psychologiquement, dans la situation, tout ça. Comme les variables peuvent être mélangées à notre guise, c'est d'autant plus intéressant!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Milligramme Dim 7 Oct 2012 - 20:30

Merci ! J'aime aider les gens.

En fait, j'ai mentionné ça parce que j'avais l'idée qu'on pouvait faire un Izuo potable dans ce genre de situation, et que justement j'avais pensé le faire. Mais dans ma tête, ça ne prenait pas les mêmes proportions que toi… (J'avais même plutôt pensé à une personne inconnue, histoire que ça ne prenne pas TROP d'importance par la suite.)
Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble que cette idée me vient de toi, quand tu as mentionné le fait il y a longtemps que Shizuo pouvait être uke par peur de faire du mal à son partenaire !
C'est tellement génial, on se donne des idées mutuellement ! (que c'est romantique…)
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Kafka Tamura Lun 8 Oct 2012 - 0:10

Mg: On appelle ça l'échange de bons procédés... xD Mais oui, s'inspirer mutuellement, c'est super! ^^
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances? Empty Re: [+18] Shizaya, Izuo: Qui domine, quand et dans quelles circonstances?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum