Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'inceste ? C'est une histoire de famille !

4 participants

Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Moïra-chan Dim 23 Sep 2012 - 12:09

Bien le bonjour/bonsoir ! [Je préviens d'avance, mais spoilers sur l'anime, hellooo ! *sort* Je mettrai entre balises "spoiler" les éléments relatifs aux livres, cependant.]

Tout d'abord par pitié, pardonnez-moi la bizarrerie du titre du sujet. xD j'avais pas d'autre idééee
Plus sérieusement, maintenant, je vous propose de discuter un peu de la vision de la fraternité, des relations entre frères et sœurs en général dans Durarara!! ... Parce que oui, je pense qu'il y a tout de même des choses à dire à ce sujet.

Prenons les duos bien connus : Shizuo et Kasuka, tout d'abord, mais aussi Namie et Seiji, Kururi et Mairu, principalement. Deux garçons, une fille et un garçon, deux filles - c'est-à-dire, toutes les dispositions connues jusqu'à présent... Vous serez sans doute d'accord avec moi (j'espère, sinon je peux aller me rhabiller XD) sur le fait que tous ont des relations très fortes. (Shizuo et Kasuka sont suffisamment proches pour qu'une bonne partie du fandom en fasse de l'inceste, Namie clame haut et fort qu'elle aime Seiji, et Mairu embrasse quand même Kururi dans le 25ème épisode, en gros)
Mais encore, je peux pas m'empêcher de noter des ressemblances entre ces trois duos là.
Par exemple, Shizuo et Kasuka sont l'exact opposé l'un de l'autre ; Kururi et Mairu sont dans le même cas. De même, on a dans chaque duo une espèce de personnage "dominant" qui passe son temps à (sur)protéger l'autre... à des degrés d'intensité différents, mais quand même, quoi. xD Entre Namie qui use de son influence pour couvrir jusqu'au meurtre commis par Seiji, Mairu qui tabasse les vilains pas beaux (dont Hiroshi, au passage, 'me semble~) qui embêtent sa sœur et Shizu-chan qui s'exerce, de loin, au lancer de bazar sur ceux qui voudraient assassiner son cher petit frère... Vous voyez l'idée, quoi. Et j'espère n'être pas la seule à remarquer l'attitude semblable de Kasuka et de Kururi, tous deux aussi inexpressifs l'un que l'autre (d'ailleurs, Seiji n'est pas franchement plus sentimental non plus, si on oublie son histoire d'amour complètement décalée...)
Enfin, voilà l'idée, quoi : on a trois duos qui se ressemblent quand même pas mal, à mon sens du moins, et qu'on pourrait, je pense, développer même encore plus... C'est intéressant en tout cas, je trouve 8D

Reste, cependant, une histoire de fraternité dont je n'ai pas encore parlé... Je pense, bien sûr, à la relation qu'Izaya entretient avec ses deux sœurs. Certes, c'est leur frère, mais pourtant, lui, il ne montre aucune affection particulière pour elles (et au passage, je crois pas qu'elles fassent mine de l'aimer vraiment non plus). En fait, à mon avis, il les considère plus comme deux boulets qu'autre chose... à la limite, peut-être, deux potes, deux sujets d'étude ou que sais-je, mais je doute qu'il ait des sentiments particuliers à leur égard - c'est plutôt deux êtres humains de plus, quoi.
Au sujet d'Izaya:

Quelqu'un d'autre...:

Enfin, voilà, quoi. :3 Et vous, dans c't'histoire ? Vous en pensez quoi, de l'inceste plus que suggéré dans certains cas ?
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Tapioka Dim 23 Sep 2012 - 12:45

Alors, jsuis totalement d'accord avec ton histoire de "y'en a toujours un complétement blasé dans sa vie" et c'est plutôt marrant de s'en rendre compte en faite.
Par contre, j'aimerais faire part d'une rectification (et rectifiez moi si je me trompe) mais dans le tome 9, j'ai quand même l'impression qu'a ce stade là de l'histoire, on se rend compte qu'Izaya tient quand même à ses soeurs. Après avant, je t'accorde que c'est difficile à voir...
Aussi, il y a Mikage, la prof d'arts martiaux des jumelles Orihara qui a deux frère Eijirou et Eiichirou (mais on en parle pas torp en fait, donc on s'en fou).
Moi j'en pense que Narita-sama est quand même un peu taré pour foutre de l'inceste (plus que sous entendu avec les jumelles et Seiji et Namie)et que c'est pour ça qu'on l'aime :p
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Kafka Tamura Dim 23 Sep 2012 - 16:50

TapTap, juste une chose: quand tu spoiles les romans, on demanderait que tu mettes une balise spoiler. Parce que y'a beaucoup de gens qui les ont pas lus et aimeraient pas se faire spoiler. Voilà, c'est pas trop grave pour ce truc-là, mais ce serait bien d'en prendre l'habitude à l'avenir...

Sinon, que dire sur l'inceste? Déjà, j'adore, et je suis trop contente que ça soit abordé dans un animé! On s'en rend compte tout de suite, Narita, il s'en fout un peu de la morale - pourquoi on adore ses oeuvres bourrées de violence, d'ailleurs. J'aime comment il ne fait pas dans la propagande.
Personnellement, je considère ses oeuvres amorale, donc ni morale, ni immorale - je pense que c'est une question dont on doit absolument faire abstraction, quand on consomme ses oeuvres. Parce que oui, il y a des personnages qui sont moraux (Kadota, Mikado, Masaomi même, Simon, bref, y'en a pas mal malgré tout ^^), mais il y en a des masses qui le sont pas du tout (Izaya, même Shizuo, malgré tout, Namie, Seiji et Mika, etc.). Ce qui est le plus fou aussi, c'est que ça finit certes toujours bien, mais ses personnages amoraux ne sont pas du tout «punis» pour leur «crime». Seiji et Mika file le parfait amour (enfin, presque xD), Namie continue d'aimer son frère, Izaya continue d'être un parfait salaud. Bref, Narita, il fait ses personnages comme il le veut, et ils sont tous sur un pied d'égalité, chacun ayant droit à leur propres déboires et réussites. C'est génial, quoi!

Pis pour Baccano!, c'est encore pire, je trouve! (attention, c'est vraiment des spoilers sur la série!)
Spoiler:

Bref, je parle tellement pas du sujet là! =O Pour la relation Shizuo/Kasuka, en fait, j'en ai déjà énormément parlé dans le sujet sur Shizuo, mais c'est vrai que leur relation est... assez forte, disons. Surtout du côté de Shizuo j'ai l'impression. J'veux dire, il se fâche dès qu'on mentionne son nom! C'est fort, je trouve! J'ai pas peur de dire qu'il s'agit au minimum d'un brother complex... après j'aime voir plus, mais évidemment, c'est pas vraiment canon non plus xD!

Pour Namie et Seiji, j'ai déjà écrit dessus aussi =o! En fait, je suis peut-être la seule, mais j'apprécie beaucoup la façon qu'est dépeinte l'amour de Namie pour Seiji. C'est sûr que c'est décalé, immoral, etc. Mais! Mais, bien franchement, c'est un amour fort, je trouve! Déjà, Namie hésite pas à couvrir pour le «meurtre» de son frère, sans même sourciller (elle a une case en moins aussi, mais quand même!).
Mais je pense que la plus belle preuve d'amour qu'elle montre, c'est qu'elle soit prête à n'être qu'un outil aux yeux de Seiji. Qu'elle lui donne la tête de Celty (sur Mika) et qu'elle accepte qu'il aime quelqu'un d'autre... franchement, c'est fort =O! Juste pour ça, je la respecte. Après, c'est sûr que je ne peux pas approuver ses méthodes... mais je pense que ses sentiments sont sincères.
Après, c'est avec Seiji que j'arrive pas à compatir. Il utilise Namie vraiment comme un objet (bon, c'est ce qu'elle veut, mais tout de même!) et puis son amour immortel... en fait, j'ai vraiment aucun problème qu'il aime une tête (en fait, si, mais bon, je pourrais comprendre disons ^^'), je n'aime simplement pas sa façon de faire. Au fond, il aime l'amour qu'il voue à la tête de Celty, pas la tête de Celty en soi... c'est hyper égocentrique, quoi! (enfin, je m'étendrai pas là-dessus, c'est pas le sujet pour ^^')

Pour Mairu et Kururi... ouh là là, Narita, il y va fort là! Quand elles se sont embrassées, j'étais vraiment surprise... il y a une différence entre parler d'inceste et en montrer aussi impunément! C'est impressionnant, je trouve =O! En fait, Narita, il arrive à parler d'inceste sans le banaliser, mais sans en faire tout un plat aussi... c'est un coup de génie, vraiment!

Pour Izaya...
Spoiler:

Pour le quelqu'un d'autre...
Spoiler:

Hm, sinon, je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire =O!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Tapioka Dim 23 Sep 2012 - 17:33

*Pardon, je le referais plus et je part me cacher....*
Du coup:
Spoiler:
Et oui, Narita est un génie, un diiiieu
Spoiler:
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Kafka Tamura Dim 23 Sep 2012 - 20:01

Donc...
Spoiler:

OMG!
Spoiler:

Finalement, Narita, il fait des romans sentimentaux... *part se pendre*
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Tapioka Lun 24 Sep 2012 - 16:57

Kafka Tamura a écrit:Finalement, Narita, il fait des romans sentimentaux... *part se pendre*
Mais carrement, quel foufou celui là Razz
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Lyli-chan Lun 24 Sep 2012 - 17:19

Hey, l'inceste c'est cool! *sors*

Déjà, merci d'avoir fait le rapprochement entre les différentes familles parce que je n'y avais jamais pensé...Oo C'est vrai qu'il y a des ressemblances!

Je vais peut-être dire des trucs qui plaisent pas à tout le monde mais je trouve que les sentiments qu'entretiennent Namie et Seiji sont totalement malsains. C'est surement ce qui m'a le plus choquée dans l'animé. x) Elle a des méthodes bizarres et lui il est fou. Je veux bien qu'elle l'aime, d'ailleurs je trouve ça beau. Mais elle le stalke carrément, ça m'a surprise. Lui, c'est pire, il est tombée amoureux d'une tête coupée et il rejette totalement sa soeur (enfin "rejette", je me comprends XD). Du coup, l'amour "fraternel" ne marche que dans un sens pour ces deux là...Du moins c'est ce que je crois.

Au sujet de Mairu et Kururi, j'ai pas vraiment réagi. Si on regarde bien dans les animes/mangas, les jumaux ont toujours des relations ambigües, je peux en citer: Hikaru et Kaoru de Ouran Highschool Host Club, Wataru et Kakeru de Gakuen heaven, Yuuki et Yuuta de Kimi to Boku, Rin et Len de Vocaloid (si si ça compte). La relation entre des jumaux/jumelles est toujours différente. Et même si dans ce que j'ai cité ça ne va jamais jusqu'à un bisou, c'est toujours largement sous-entendu.

Et enfin pour Baccano! même si c'est pas le sujet je tiens à me prononcer, Kafka. >w<
Spoiler:
Lyli-chan
Lyli-chan
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 26
Localisation : Sur une chaise

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Tapioka Lun 24 Sep 2012 - 17:34

Lyli, tu viens des soulever des trucs tellements vrais.. Seiji et Namie, j'suis d'acc, c'est complétement malsain; c'est une famille de fou furieux!
Et pour ton histoire avec les jumeaux aussi (je crois que c'est pour ça qu'on les aime en général les jumeaux, mais j'avoue qu'a chaque fois c'est vachement ambigue, et atrocement adorable aussi Smile)
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Kafka Tamura Mar 25 Sep 2012 - 0:02

Lyli, je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait! Namie, j'admire son amour, mais je comprends que c'est malsain et ça m'a énormément tiqué aussi, bien entendu. En fait, les sentiments de Namie sont complètement malsains, ses méthodes aussi, mais j'admire comment elle est... hm, honnête, conséquente? Et surtout, à quel point elle fait tout pour une autre personne. Je trouve ça beau, qu'elle puisse se sacrifier comme ça, c'est pas tout le monde qui pourrait...
Pour Seiji il a aucune excuse, c'est un salaud qui se rend compte de rien, vit dans sa petite bulle. J'ai aucune compassion pour lui, vraiment. Il est intéressant comme personnage mais j'arrive pas du tout à le cautionner, contrairement à Namie.

Ben, l'affaire des jumeaux... je suis d'accord et pas. Oui, c'est ambigüe, mais je sais pas, là c'est plus qu'ambigüe!

Pour Baccano!
Spoiler:
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Lyli-chan Mar 25 Sep 2012 - 16:29

En fait les gens ils sont d'accord avec moi. OwO *sort de son trou*

Tapi (OMG je suis trop fière de ce surnom waaah), ouais c'est trop chou les jumaux. Je serais déçue si la relation entre des jumaux était normale dans un anime. x)

Kafka > Je pense vraiment pareil pour Seiji. Il est super égoïste,
A propos des jumaux...ouais en effet ce n'est plus ambigu...Mais c'est qu'un bisou. 8D *sors*

Spoiler:
Lyli-chan
Lyli-chan
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 26
Localisation : Sur une chaise

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Tapioka Mar 25 Sep 2012 - 16:57

Lyli: hé! J'aime! Sinon on peu aussi dire Carpette du coup...Surprised
Mais carrement les relations entre jumeaux ça donne trop envie d'avoir un double de soi pour partager des trucs de OUF!(sauf que ça sera jamais pareil dans la réalité et en même temps, tant mieux pour la normalité j'ai envie de dire...)

ça n'a rien à voir mais puisqu'on parlait de Namie (et que je me vois mal créer un topic là dessus), quelqu'un à une petite idée de comment est foutu son haut (non mais juste parce que ça me tracasse, j'arrête pas de me retourner l'esprit là dessus...)
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Kafka Tamura Mar 25 Sep 2012 - 23:31

Ah ouais, le haut de Namie... l'est laid, un peu, je trouve, surtout avec la jupe rouge... mais bon ^^'! Puis j'ai jamais compris comment il fonctionne, moi non plus!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Tapioka Mer 26 Sep 2012 - 16:39

On est d'accord! Ce truc ne pourrait même pas servir de serpillère...
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inceste ? C'est une histoire de famille ! Empty Re: L'inceste ? C'est une histoire de famille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum