Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[+18] Les lemons

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[+18] Les lemons Empty [+18] Les lemons

Message par Kafka Tamura Mer 3 Oct 2012 - 21:24

Alors, j'ai mis la cote +18 par pure précaution, parce qu'on n'écrira pas de lemons ici, on se contente d'en parler!

En fait, j'aimerais l'opinion de chacun sur: est-ce que vous en lisez? Pourquoi? Dans quelles circonstances? Selon quels critères?

Je commence~!

Moi, je lis des lemons, je m'en cache pas, et j'en écris aussi. Après, je ne suis pas très difficile non plus, mais il arrive souvent que dans une histoire longue, je saute carrément le lemon, simplement parce que l'histoire m'intéresse plus et/ou que le lemon est mal écrit. Si je veux vraiment lire un lemon (ce qui arrive quand je suis fatiguée ^^'), alors je mets la main sur à peu près tout, avec bien entendu mes préférences. On s'entend qu'à force d'habitude, j'en suis devenue immunisée, et par conséquent, il en prend beaucoup pour me choquer (en fait, je crois que plus rien ne me choque, mais je n'en suis pas certaine). Si je veux lire un lemon sur un couple, je vais lire de tout, sans distinction, vraiment. Même les trucs tellement crades qu'ils en deviennent humoristiques, au pire, j'en ris. Je suis vraiment immunisée.

Finalement, j'aime mieux quand ils sont bien écrits, évidemment, mais je tolère qu'ils ne le soient pas si j'en ai vraiment envie (quand il y a 3 fics sur le couple que t'aimes, tu deviens moins difficile xD). Et oui, je l'avoue, j'aime les PWPs, quand j'ai envie de lire ça, je veux même pas d'une histoire bien construite (remarque, des fois ça arrive que je tombe dessus et je lis quand même). Et puis, la «sorte» de lemon n'importe pas non plus; j'aime le SM autant que le fluff, en allant vers les viols et autres joyeusetés de la vie (ça dépend quand même du couple).

Pour ce qui est d'en écrire, j'ai un peu de mal, j'avoue. J'adore en imaginer, mais les transmettre par écrit, ça devient plus compliqué. J'en ai quand même fait quelques uns; j'ai tendance à aller dans l'angst en général (ça vous étonne, n'est-ce pas? ^^'). Mon rêve, présentement, est de réussir à écrire un vrai PWPs... et je sens que vous me regardez tous avec des grands yeux. Eh bien, comment dire, les PWPs ne sont pas le mal, allons! On va dire? ^^' Disons, ce qui me frustre, c'est que les PWPs aient plus de commentaires que les autres fics; je trouve ça injuste, surtout quand on réalise qu'en fait, il y a pas grand chose à dire sur un PWP, comparé à une fic développée. Mais bref, ne nous étendons pas là-dessus.

Voilà~! À votre tour de dire ce que vous aimez ou non par rapport aux lemons!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Mer 3 Oct 2012 - 22:05

Aaaah, me voilà rassurée ! En lisant l'opinion de certains membres sur les lemons, j'ai failli croire que j'étais la seule à aimer ça !

Comme Kaf, je ne suis pas très difficile au niveau du genre. Voire pas du tout en fait. Moi, tant que c'est bien écrit, tout me va. Ça peut être drôle, un peu fluff sur les bords, tendre ou violent, SM ou tout mignon, consentant ou non, insolite ou banal, plutôt centré sur les sentiments ou sur les actes… Ça m'importe peu au final face à la qualité de la chose (et, éventuellement, si ça pouvait être IC, ça serait encore mieux…vu la quantité de fanfics sur ce couple, je préfère éviter de voir Shizuo faire des câlinou-tout-doudou à un Izaya aux grands yeux pleins d'étoiles (ou l'inverse), ça ne colle pas avec l'image que j'ai d'eux… Mais au final, si on explique bien pourquoi ça arrive ou que la trame et le style sont assez bons, je n'ai rien contre (à moins d'être envahie par la guimauve qui donne envie de vomir ! ça non !)). Quoique, lorsque je suis désespérément fan d'un couple trop peu représenté (comme le Himekawa/Kanzaki, n'est-ce pas Kaf ?) je peux faire des concessions.
Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est quand on note un manque flagrant de connaissances de base du sujet (genre…"ouais, je viens de me faire prendre sans préparation, mais j'ai presque pas eu mal et je vais d'ailleurs de ce pas courir un marathon" … Non quoi, NON !), ou que ça ne fait pas plausible (là, je parle surtout de mon retour à mon ancien amour du Sasodei, que j'ai dû abandonner pour les mêmes raisons qui font que maitenant encore, j'ai du mal à être satisfaite par ce que je lis : mais comment on peut coucher avec une marionette en BOIS, et pourquoi diable Sasori aurait-il gardé un pénis, sérieusement ? Je suppose que ce couple n'est pas le seul à être dans cette situation d'impossibilité physique de lemon, mais c'est celui qui me vient à l'esprit parce qu'il est quand même super frustrant ! quoiqu'on pourrait justement jouer de ça…mais ce n'est pas le sujet).

Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup les lemons, même s'il m'arrive d'en sauter quelquefois quand justement j'en ai déjà trop lus et qu'ils ne sont ni très réussis, ni très importants. (ce qui fait quand même beaucoup de conditions pour que je les saute ! mais je réalise que plus le temps passe et plus je deviens difficile, tant pour les lemons que pour les fanfics en général)

D'autre part, pour ce qui est d'en écrire…je le dis et je le répète, si la scène me vient naturellement en tête et si le fait de ne pas pouvoir en écrire un alors que j'en aurais l'occasion me reste en travers de la gorge, j'ai un mal fou à les mettre en mot ! Il faut que je fasse attention à chaque mot…"technique" que j'emploie, parce que contrairement aux lemons en anglais où les "big juicy cock" et les "tiny ass" sont de mise, en français, on sait quand même garder une certaine élégance. Sauf qu'en ce qui me concerne, je trouve quand même qu'il ne faut pas non plus abuser des euphémismes, parce que quand même, on parle de sexe là ! Pas d'un dîner bucolique dans les champs de bleuet ! Donc, je galère pendant des heures à trouver des mots juste entre "cul" et "intimité", ou entre "bite" et "virilité" (ou "sceptre"…quelqu'un a-t-il déjà trouvé pire mot que "sceptre" pour parler du sexe masculin, sérieusement ?! les métaphores, je veux bien, mais quand même !).
D'ailleurs, en parlant de PWP, je constate comme Kafka que j'ai du mal à en écrire, parce que j'adore expliquer comment et pourquoi le lemon arrive. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. Il n'y a qu'à voir la Prophétie des Abeilles : à la base, c'était juste un pote et moi, décidant très tôt le matin sans raison qu'il fallait absolument que j'écrive un lemon où Shizuo est déguisé en abeille. Rien à voir avec une quelconque secte ou autre !
Par contre, quand je suis d'humeur perverse et que j'ai la flemme d'attendre qu'un scénario se développe, j'avoue bien aimer les lire. Bon, évidemment, il n'y a pas grand chose à en dire et ça ne vaut pas une bonne fanfic bien écrite au scénario prenant et bien mené, mais ça ne fait pas de mal de temps à autre.

Donc, en conclusion (personnelle) : les lemons c'est le bien ! Il faut quand même respecter certains critères, mais en général, c'est une bonne chose, même s'il n'ajoute rien au reste de la fanfic. Parce qu'après tout…puisqu'on peut le faire, pourquoi se priver ?
(je tiens à préciser que je respecte l'idée qu'on puisse ne pas aimer et les sauter ; sauf quand il s'agit des miens parce que je fais justement des efforts pour qu'on ne puisse pas le faire !)
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Moïra-chan Mer 3 Oct 2012 - 22:10

Aussitôt dit, aussitôt fait, ce démarrage de sujet ! xP

Personnellement, je n'ai pas lu de lemons pendant pas mal de temps. (Allez savoir pourquoi, je m'applique à respecter les ratings un maximum ; mais maintenant, j'ai presque 16 ans, alors bon... c'est moins grave que quand j'en avais 12, je suppose :3) Maintenant, je m'autorise à en lire quelques-uns de temps en temps, mais je n'en lis qu'en anglais... Honnêtement, je n'ai jamais lu de lemon en français. En fait, je n'ai lu que du lime/lemon super léger que t'avais écrit, Tam', un lime léger aussi qu'avait écrit une amie, et une fanfic classée T qui était si vulgaire et obscène dans son vocabulaire que ça m'a fait rire (j'avais l'impression d'entendre parler des gamins de 13-14 ans à la sortie des cours xD). Et... Je ne me vois franchement PAS lire de lemon en français. Du coup, j'évite les fictions classées M comme la peste. =D C'est vrai, je pourrais sauter les lemons, mais... je sais pas. J'aurais peur de manquer un truc important, genre un dialogue ou je sais pas quoi *facepalm*

Du coup, bah... Voilà, je lis quelques lemons, mais en anglais, justement parce que l'anglais me touche beaucoup moins que le français (et que je peux le comprendre sans avoir à le traduire mot à mot. Je crois que je supporterais même pas de devoir penser certains mots que je trouve absolument abominables et que je n'aime paaas =X). Après, je sais pas si je suis vraiment regardante au niveau de la qualité, du tout... Je lis avant tout l'histoire pour son scénario de base, et si y'a un lemon, je le lis avec, ou je le passe, ça dépend du moment. xD Par contre, j'ai lu que des lemons yaoi pour l'instant, et je compte pas lire de lemons het, encore moins de lemons yuri... Je crois que je pourrais juste pas =X (Je suppose que je préfère le yaoi parce que je ne peux, physiquement, m'identifier à aucun des deux personnages ? XD Parce que oui, c'est le genre d'acte que, personnellement, je ne peux pas m'imaginer accomplir... Ahah.)

Par contre, pour continuer sur la lignée de Tam qui évoquait les "sortes" de lemon : s'il m'est déjà arrivé de lire du PWP/plus-ou-moins PWP (toujours en anglais XD), y'a des thèmes que je supporte pas assez pour les lire, même en anglais... Par exemple, le viol. Je ne supporte pas les viols, je n'ai jamais lu de lemon décrivant un viol, et je n'en lirai pas de si tôt. >< De même, tout ce qui a trait au SM trop trash, très peu pour moi... Je suis une grande romantique et je préfère les trucs tendres et pleins de sentiments ;_; Après, c'est clair que ce qu'on trouve dépend tellement du couple que voilà, quoi...

Au niveau de l'écriture, maintenant... Je pense que je n'en écrirai pas. Certains mots qui me semblent indispensables à l'écriture d'un lemon en français me dérangent trop pour que je m'autorise à les écrire. Il est possible que je fasse quelque lime par la suite (je l'ai prévu dans une histoire, je crois, et j'écrirai la chose dans... longtemps xD), mais du lemon... Non, honnêtement, je ne me vois vraiment pas en écrire. En plus, j'sais pas, mais ce serait écrire quelque chose, décrire des ressentis en ne me basant que sur mes autres lectures, parce qu'évidemment la chose ne comporterait que des émotions que je n'ai jamais ressenties... Je pourrais paaas xD

Edit : En fait, Milli, tu cites pile poil les mots que je n'aime pas. =D Ça tombe bien, j'aurai pas besoin de les écrire comme ça *yeah*
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Mer 3 Oct 2012 - 22:24

Momo a écrit:Edit : En fait, Milli, tu cites pile poil les mots que je n'aime pas. =D Ça tombe bien, j'aurai pas besoin de les écrire comme ça *yeah*
Tu parles des mots vulgaires ou des mots trop…distingués ?

Tiens, sinon je viens de réaliser avec horreur (ou pas) qu'en pensant "lemon", j'ai automatiquement pensé "yaoi" et j'ai complètement exclu la possibilité qu'un lemon soit entre deux personnes de sexe opposé… Je crois que j'ai un sérieux problème… --"
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Kafka Tamura Mer 3 Oct 2012 - 22:29

Mg: Non t'inquiète, tu n'es pas la seule! =P Mais bon, faut admettre qu'il y en a quand même plusieurs ici qui n'aiment pas... et tant mieux, je me dis, ça fait de la diversité! ^^

Bon, je commenterai pas tout, sinon on n'est pas sortis de l'auberge, mais... je suis contente de voir quelqu'un comme moi, déjà! ^^ En fait, on voit ça pas mal pareil, c'est génial =)! Autant en lecture qu'en écriture. Donc en fait j'ai rien à dire. ^^'

Sinon, je réponds à la place de Momo (parce que je la connais trop bien xD), elle parlait des mots vulgaires. Pour ce qui est de lemon, on pense souvent yaoi en premier, c'est vrai... mais du coup, qu'est-ce que tu penses des lemons non-yaois, tiens?

Momo: Ha ha, je trouve ça drôle de te voir sur un sujet +18!

En fait, tu me fais pensé à moi il y a quelques temps... moi aussi j'avais du mal avec les mots français, ça choque beaucoup plus que les mots anglais. Pour le fait de sauter les lemons aussi, je comprends, on a toujours peur de manquer quelque chose, alors en général je les survole quand même.

Ha ha, j'ai écrit un lemon/lime het très dernièrement et je pensais que ça allait me déranger, mais en fait... non, du tout. J'ai même beaucoup aimé ça. En fait j'aurais pu ne pas l'écrire et pourtant j'ai tenu à le faire... faut dire que ça aide l'histoire, mais quand même! =O Du coup, j'ai rien contre les lemons het... pour les yuris, je sais pas, j'en ai pas encore lu, mais je crois pas que ça me dérangerait.

Pour les thèmes et tout ça, je te comprends, Momo, j'admets que c'est pas évident.

Pour écrire les lemons, en fait, je suis prise avec le même problème que toi... mais beaucoup en écrivent sans avoir l'expérience. Puis, peu importe comment on essaie, on ne saura jamais ce que c'est que d'être un homme, alors je pense que c'est déjà perdu d'avance... c'est ce qui rend l'écriture de lemons si compliqué, en fait =O! Mais bref, tu n'es vraiment pas obligée d'en écrire, si tu ne veux pas, hein! On écrit d'abord ce qu'on veut écrire ^^!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Mer 3 Oct 2012 - 23:43

Les lemons non-yaoi…grande question…

Alors déjà, les lemons het, c'est genre…pas possible. C'est incroyable, mais ça ne m'évoque absolument rien. Du coup, ça me déprime. Et puis sérieusement, c'est tellement moins intéressant qu'un lemon yaoi où on se demande parfois jusqu'au bout qui sera seme ! En fait…je n'explique pas trop pourquoi, mais je crois que j'ai une dent contre l'hétérosexualité dans la fiction… Des fois, en quelques rares occasions, ça me plait. Mais dès qu'il s'agit de lemons…je le lis parce qu'il y est quoi… Je n'ai rien contre, mais ça ne m'attire pas.
Et quant à l'écrire…ça ne m'inspire rien du TOUT ! J'ai déjà essayé, et au moment où je pensais parler des sensations de la fille, lorsque le mec s'attaque à sa poitrine, j'ai réalisé que ça m'évoquait juste "pouet pouet"… Même en réfléchissant à ma propre expérience, j'ai rien trouvé de mieux (et maintenant, je sais au fond de moi que je ne verrai plus jamais la chose de la même manière xD).

Du coup, les lemons yuri, quoique nettement plus intéressants, ne m'attirent pas spécialement non plus.

Par contre, pour une raison que je n'explique pas, j'ADORE tout ce qui est déviant ! TRÈS déviant !
Une armée de tentacules qui violent tout le monde ? Une plante manipulée génétiquement qui a besoin de sexe pour se nourrir ? Une star et son chien ? Pas de problème, j'arrive ! C'est tellement plus amusant qu'une banale scène de sexe avec un homme et une femme… x) (devrais-je préciser que je m'amuse moi-même énormément (à ma grande honte) à écrire ce genre de choses ? je ne pense pas, et je m'étais d'ailleurs promis de tenir ça secret. Mais il est presque 2h du matin, soyons fou !)
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Jeu 4 Oct 2012 - 17:12

Oulah, gros patés, je lirais tout ça une autre fois parce que j'ai plus de cervelle après 10h (déjà?!) de cours.
Je vais un peu tout gacher mais...
Est-ce que TOUT LE MONDE kiffe ça les lemon? Parce que moi ça me choque un peu parfois genre les genre ils utilisent un champ lexical (je me prépare pour le DST de samedi T.T) bien cru qui me met super mal à l'aise (j'ai cru voir que Tam ça la faisait rire, limite moi aussi en fait, des fois ça casse un peu tout...) et puis même, on a beau aimer les personnages et le pairing, ça se fait pas de décrire l'intime intimité des gens ouaich! (*évite les pierres qu'on lui lance*) Enfin bref, insultez moi, expulsez moi, ignorez moi (je suis Julietta...non. je regarde trop le télé) mais je suis plus pour le truc bien rose, moumouteux, guimauve et fluffy où la scène est bien entendu suggéré (sinon c'est dommage quand même) mais pas décrite. A la limite moi j'aime bien si c'est un truc pas trop hard (avec des trucs dont seuls les gay on l'exclusivité *ouh,GayParis*) et qui foutent mal à l'aise avec des trucs tordu sortis de l'imagination encore plus tordu de fangirl.
Le problème c'est que si on veut un Shizaya un tant soit peu crédible, il faut de la violence, du sang et de la souffrance...OU DE LA DROGUE! (allez on garde le truc de la drogue, cliché, mais efficace.)
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Jeu 4 Oct 2012 - 17:50

Mais non on ne va pas te jeter des pierres. Juste un petit viol punitif, rien de pl/PAF!/

Bon, sérieusement, tu n'es pas la seule que le champ lexical bien cru met mal à l'aise, c'est bien pour ça qu'en français on préfère écrire "intimité" et "virilité" (aaah…qu'est ce que je déteste ces mots).

Sinon, je trouve intéressante ton idée de vouloir respecter l'intimité des personnages. Mais sérieusement, est-ce que trifouiller dans leur tête et leur faire faire n'importe quoi, ça respecte plus leur vie privée ? Moi, je trouve que non. Donc quitte à s'infiltrer dans leur vie privée, autant le faire à fond avec des détails croustillants ! \o/
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Koklyko Jeu 4 Oct 2012 - 20:20

(une fois de plus j'arrive après tout le monde, alors que c'est moi qui ai voulu lancer le sujet, raaaaah...)
Milli, tu a tout à fait raison pour ce qui est de l'intimité mentale des persos. Après tout, les faire coucher ensemble c'est pas pire que de les faire s'entretuer ou dire des niaiserie, ou les faire virer fous ou d'autres trucs étrange. Moi c'est surtout le vocabulaire qui me dérange dans les lemons, comme tout le monde.
C'est spécifique de la scène de sexe de fanfic ce genre de trucs, et je trouve que, même si ce qu'on écrit dans nos fanfictions ne bloquerai pas un prix Goncourt, on a quand même un certain niveau d'écriture (je dis "nous" mais je pense pas spécialement à moi hein,à d'autres gens). C'est un peu rabaissant pour l'auteur je trouve, de lire une bonne fiction bien écrite, avec un chouette scénario, des personnages IC, et de se retrouver au 8ème chapitre avec un gros lemon bourrin, dégueulasse et complètement surréaliste. J'ai lu quelques bouquins avec des scènes de sexe, de différents genre, et même s'il yavait des mots qu'on pouvait pas éviter, aucun n'était aussi...cru que ce que j'ai pu lire sur fanfic. net (et pas seulement sur le fandom Drrr!!). Même si les auteurs de bouquins sont des pros, j'suis sûre que les auteurs de fanfics pourraient eux aussi arriver à un même genre de résultat. Ce serait mieux, et on sauterai plus des chapitres de fanfic en fronçant le nez d'un air dégouté.
Après, bien sûr, ya des exceptions, genre des fois le lemon hard va bien avec le reste de la fanfic qui est aussi hard. Et peut-être aussi que le lemon fait partie des caractéristiques d'une fanfictions par rapport à un roman... Je sais pas.

...Et je sais pas non plus si je suis très claire, ni si j'étais dans le sujet ou quoi...Il est tard là, après les devoirs, je suis dans le coton...Bref. Pardon.
Koklyko
Koklyko
Chef de gang

Messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi...Oh, attention!

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Kafka Tamura Jeu 4 Oct 2012 - 22:07

En fait, mon gros problème, je le réalise maintenant, c'est qu'on parle de lemons descriptifs comme si c'était mal. Okay, on peut ne pas aimer voir certains mots, mais... ce n'est pas la mort d'un homme, et ce n'est certainement pas contre l'éthique d'écrire une scène de sexe, bordel! Ce que je veux dire, c'est que si les gens veulent écrire des lemons bien juteux, à la limite du crade (voir carrément dedans), eh bien, qu'ils le fassent! On ne devrait pas les juger pour ça et ça ne devrait pas être «interdit» non plus!

Après, c'est vrai qu'il ne faut pas nécessairement que ça tombe sur n'importe qui, d'où les ratings. Mais si on respecte les ratings, je ne vois vraiment pas le problème. La personne qui veut imaginer des viols collectifs ou des tentacles-rape et veut les décrire avec forces détails peut le faire (j'irai peut-être même lire =O), je ne vois pas où serait le mal (tant que la personne ne songe pas à faire la même chose dans la vraie vie). Ce n'est pas à votre convenance, soit, mais elles ont le droit d'exister, ces oeuvres, et elles ont aussi un lectorat.

Mais surtout, qui sommes-nous pour juger? De quel droit, moi, en tant que petite étudiante, pourrais-je juger qu'une oeuvre n'a pas le droit d'exister? Je déteste la censure, mais surtout, je déteste qu'on se sente restreint dans l'écriture... moi je dis, on écrit ce qu'on veut, comme on le veut, et tant qu'on respecte les ratings et qu'on met suffisamment d'avertissement, il devrait pas y avoir de problèmes!

Donc voilà, la période plaidoyer est terminée. J'ai déjà dit ce que je pensais des lemons personnellement, alors je ne le répèterai pas. Par contre, pour ce qui est de l'intimité des personnages... euh, ils sont fictifs! Ils ont pas d'intimité! À la limite, pour la santé mentale de l'auteur, je dirais pas... en fait, certains sont contre la fanfiction parce que ça dénature l'oeuvre originale, ce point-là je peux le comprendre. Mais comme dit Mg, on viole (quel choix de mot xD) déjà les droits des personnages simplement en les écrivant; que ce soit décrire une scène de sexe, les faire virer fou ou simplement rentré dans leur tête, c'est du pareil au même.

Non, moi, la seule personne que je plaindrais dans tout ça, c'est l'auteur original.

Désolé Narita-sensei...!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Jeu 4 Oct 2012 - 22:52

Dis Kaf, sachant que ma religion autorise la polygamie, tu veux bien m'épouser aussi ? What a Face

Plus sérieusement, j'adhère totalement à ton idée qu'on devrait avoir le droit d'écrire n'importe quoi (et sous certaines conditions que ce n'importe quoi soit lu par n'importe qui).
Sinon, je me doute que tu ne disais pas ça pour moi et mon amour des tentacules (si si, j'adore ça ! c'est tellement fün !), mais même si je n'aime pas voir certains mots, ça ne m'empêche pas de lire non plus (même si je les remplace mentalement ^^").

Après, chose que tu n'as pas évoquée : les fanfics, comme tout, ne sont pas toujours écrites comme on le voudrait, mais sérieusement, au lieu de se plaindre qu'un lemon vient tout gâcher, écrivez vos propres histoires quoi ! Ou refaites les mentalement, je sais pas ! (moi c'est ce que je fais dès qu'un truc ne me va pas…donc, Gavroche vivra toujours dans ma tête)
Bref, j'ai l'air d'une extrémiste je trouve… Ce que je veux dire, c'est que le lemon gore au huitième chapitre, c'est la volonté de l'auteur, et en tant qu'auteur, il/elle a tous les droits, parce qu'il/elle a eu l'idée. Je pense que considérer que quelque chose nous appartient un peu parce qu'on l'aime n'a aucun sens si ça veut dire avoir le droit de crier haro sur l'auteur s'il nous déçoit, et limiter sa créativité parce qu'il y a des choses qu'on n'a pas envie de lire (après je ne peux qu'être d'accord avec l'idée qu'on a le droit de créer d'autres choses à partir de cet univers (avec le constentement de son créateur)). Si ça correspond à son idée de ce qu'est une bonne fanfic, on ne peut pas le/la blâmer. Ou du moins…on peut hurler de frustration mentalement, on peut crier au scandale vers ses amis qui ne comprennent rien, mais l'auteur n'y est pour rien si ça ne va pas.
Et puis je ne vois pas du tout en quoi un lemon peut gâcher une fanfic ou faire baisser son niveau, sérieusement (d'autant plus que même si c'était au septième, je prends le truc de Kyoko sur le 8è chapitre comme une insulte personnelle ^^"). Bon, d'accord, l'auteur ne sait pas forcément écrire de bons lemons, et en tant que lecteurs nous avons le droit (et donc le devoir) de lui dire ce qui ne va pas et pourquoi. Mais après, si on peut se plaindre du style, je ne vois pas pourquoi le lemon en lui-même serait une faute de goût de sa part. D'autant plus que tout le monde n'est pas du même avis non plus.
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Koklyko Ven 5 Oct 2012 - 5:20

Argh! Je viens de me faire 12 874 ennemis d'un seul coup, et je me propose à moi même d'aller m'enterrer dans un coin reculé du monde pour éviter toutes représailles...
Bon, sérieux moi ce que j'ai dit c'était purement mon propre avis concernant les lemons, mais jamais au grand jamais je n'irais "limiter la créativité" d'un auteur parce que je trouve ça pas cool qu'il ai mit un lemon!
J'ai dit que je trouvais ça dommage, juste, parce que moi j'aime pas ça et que je trouve ça un peu abusé parfois... Mais franchement, non, j'irais jamais "interdire" ça! Même si moi je suis contre l'idée d'écrire n'importe quoi n'importe comment, je vais pas blâmer un auteur qui le fait, vous avez bien raison là dessus c'est complètement sa liberté... Je me suis mal exprimée tout à l'heure, excusez moi.
Et Milli, ne prend rien comme une insulte personnelle! J'ai dit 8 chapitres complètement au pif!

*essaye désespérément de calmer le jeu >.<'*
Koklyko
Koklyko
Chef de gang

Messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi...Oh, attention!

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Kafka Tamura Ven 5 Oct 2012 - 12:03

(Je savais tellement en partant ce sujet que ça virerait en polémique, mais bon, en tant que modo, je vais tenter de calmer le jeu... avec plus ou moins de succès, on verra.)

Mg: Oui mais tu sais, je suis déjà mariée à énormément de gens/personnages d'animés. Si ça ne te dérange pas, d'accord... ^^'

En fait, pour les tentacules, je pensais réellement à toi, je me suis souvenue que tu avais parlé de ça plus tôt dans le sujet... *pouvoirs de stalker on*

Pour ce qui est d'écrire soi-même, Mg, je veux juste tempérer un peu: c'est pas tout le monde qui a la capacité d'écrire, et même si on peut écrire, on peut quand même aimer ou pas lire une oeuvre. De plus, dire «si vous êtes pas contents, écrivez!», c'est un peu facile, je trouve... je vois que tu veux dire que l'auteur s'est forcé et ça mérite le respect, mais tout de même, on n'a pas tous la capacité d'écrire ce qu'on veut non plus.
Pour ce qui est de refaire mentalement, de un, c'est un peu une insulte à l'auteur en mon opinion (ça m'arrive de le faire, mais sincèrement, tout a une raison d'être selon l'auteur dans un texte, et les changer mentalement à sa convenance, ça reste un peu intrusif par rapport au texte; c'est sûr qu'on pourrait parler de la fanfic mais ce n'est pas mon but), et de deux, il y a des choses qu'on ne peut simplement pas remplacé. Aussi, ce qui nous choque énormément nous marque, et de fait, on ne peut pas oublié. Je repense à ce manga shotacon complètement immoral que j'avais lu, je m'en souviens encore tellement ça m'avait choqué (à l'époque, s'entend), du coup, je ne pourrais pas simplement «l'effacer», tu comprends?

Mais sur ce point, je suis tout à fait d'accord. Le lecteur ne doit pas pouvoir critiqué juste sous prétexte qu'il n'aime pas. En fait, ça revient au même que d'écrire sur un couple peu aimé; je l'ai fait plusieurs fois et combien de commentaires du genre «oh ce n'est pas mon couple favori mais ça va» j'ai reçu? Comme si le couple en soit déterminait la qualité de la fic...
Bref, mon exemple est un peu éloigné, mais le point reste le même: l'auteur n'a pas à se plier au lecteur. Oui, il peut (ou pas) écouter les recommandations de son lecteur, mais ce dernier ne doit pas être un tyrant. Un peu de liberté pour les auteurs, que diable!

Pour ce qui est qu'un lemon descende la qualité d'une fic... désolé, Mg, faut que je te contredises, au moins un peu. Des lemons des fois sont vraiment complètement hors sujet et ça peut nous repousser. En fait, juste le fait d'avoir un lemon ne descendra pas le niveau d'une fic; le fait d'avoir un lemon hors-sujet, ça, oui. Enfin, encore une fois, c'est mon opinion. Mais le lemon fait partie de l'histoire tout de même, même si on peut passer outre, s'il n'est pas à notre convenance, ça va certainement descendre son niveau dans notre estime.

Et c'est vrai que chacun a un opinion différent. Je ne citerai personne, mais je connais des gens qui me poussent à écrire des lemons et qui s'attendent à ce que, dans la plupart de mes fics, j'en écrive, et ce, peu importe le contexte de ma fic. Pour certains (pas nécessairement que je connais), même, une fanfic sans lemon ne comporte aucun intérêt. Bien sûr, ça me choque, ce genre de réflexion, mais ces gens-là ont le droit d'exister, et je me dois de les respecter un minimum.

Koklychou: Je suis vraiment désolée si j'ai paru offensive, ce n'était pas du tout mon but. Tu as droit à ton opinion, évidemment, et j'ai moi-même la mienne. Tant que tu ne brimes pas la liberté de qui que ce soit, tu peux très bien être personnellement contre les lemons et ne pas vouloir les lire. Tu n'es pas du tout devenue mon ennemi! =D

En fait, je suis désolée, j'aurais dû le préciser... je ne parlais pas de toi, du tout même, tu m'as juste fait penser à d'autres personnes qui ont tendance à dire lemon = mal, et j'ai voulu, comment dire, remettre les pendules à l'heure... et de ce fait, j'ai provoqué également Mg, mais bon ^^'!

En conclusion, Koklychou, connaissant Mg et moi-même, tu n'as pas à t'en faire si tu nous pars dans des débats. Nous sommes toutes les deux des fana des débats et nous avons tendance à nous «enflammer» assez facilement, défendant avec acharnement le point de vue attaqué (Mg, si tu me contredis, tu ne feras que prouver mon point; c'est un paradoxe!). Mais par ce fait-même, et là je ne parlerai que pour moi, je ne me sens pas personnellement attaquée, au contraire; du coup, tu n'as pas du tout à te sentir mal, ni même à te sentir attaquée, puisque je n'attaque personne, je défends simplement un point de vue.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi: peu importe si j'ai l'air véhémente, je suis très ouverte et je ne me fais pas d'ennemis facilement non plus.

(La vache, le pavé que je viens de produire ^^'!)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Ven 5 Oct 2012 - 16:04

Bon suite à une petite discution avec Koklyko, on a décider de pas se laisser faire!
Donc mon argument va être tout pourris (et tout le monde s'en fou) et en plus c'est un argument de grosse victime mais chacun ses gouts et puis on dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas" (non mais ça n'a carrement rien à voir) après ok, Mg, écrire sur des perso c'est déjà un truc de gros stalker, mais TANT PIS. (désolé, je suis trop nulle en débat et la j'suis genre stone avec ma tisane et mon écharpe)
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Koklyko Ven 5 Oct 2012 - 17:20

Tam: Okay^^ C'est vrai que j'ai eu un peu peur, je pensais pas qu'on me tomberai dessus comme ça O.O Mais c'est bon, je suis rassurée. *sort de son trou*

Sinon je reste sur mon avis qu'un lemon peut baisser la qualité d'une fic, surtout s'il est un peu "hors-sujet" comme tu dit. Pour moi, le lemon reste un peu...anormal, pas naturel, et par conséquent j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui en écrivent et ceux qui aiment ça. NEAMMOINS je n'ai absolument RIEN contre vous! (et je ne trouve pas que vous êtes anormales! Okay?) d'ailleurs à force de lire des fanfics j'ai commencé à m'y habituer (un peu), et ça m'arrive de pas cracher sur un p'tit lemon pas mal fait de temps en temps. Ce que je dis est un peu contradictoire. Tant pis.
D'ailleurs quand je parle des lemons, je parle de ceux en français, parce que je lis pas en anglais, pour des raisons de flemme aigüe *dors sur son clavier*
Et, je l'ai déjà dit, mais un lemon doit être "assorti" à sa fic à mon avis. Un Shizaya/Izuo (surtout l'Izuo en fait...) hard ça vaut bien un lemon bourrin avec viol. Un Kida/Mikado fluffy...naaan.

Tapio: Ouais, tu parlais de l'intimité des persos plus haut, c'est vrai que c'est pas faux, mais comme dit Tam, vu que c'est encore que des personnages pas réels, inventés, c'est pas trop grave. Là où t'as raison (et là je m'éloigne du sujet, ce post ne sert à rieeeen) c'est quand on passe des animes aux films (et je pense que toi et moi on va penser au même, ou peut-être pas?!) et je trouve que faire faire des galipettes détaillées à des acteurs, des vrais personnes, c'est super malsain. Après, comme disait Milli, puisque de toute façons on tripote leurs pensées et leurs actions, ce qui est déjà pas super clean en soit, autant le faire jusqu'au bout... Mais quand même, non? Ou est la limite? (Désolée pour ce problème existenciel qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais c'est pas complètement anodin je trouve...)

...Putain, j'avais pas vu que t'avais posté entre temps, je viens de tuer ton argument à mort avec ma question pourrie... Pardon >.<'




Koklyko
Koklyko
Chef de gang

Messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi...Oh, attention!

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Ven 5 Oct 2012 - 17:46

EHH, mais carrement, Koko(nut), en fait celui que je pense que tu pense que je pense, c'est lui qui m'influence gravement dans mon opinion actuel à mon avis, ça me gène trop que les gens utilisent Chris E (il a tenu à rester anonyme) ou Robert D (lui aussi..) pour réaliser un quelconque fantasme gay ou je ne sais quoi (enfin j'ai aperçu un truc Twillight un jour, c'était pas jojo...eux aussi sont mal traités..oui, un jour j'ai jeté un oeil au fandom Twillight *part*) et ça doit grandement influence nos (mon) avis sur la question étant donné que j'ai (un peu) pas (trop) le temps de lire des fanfics en ce moment et que j'étais à fond dans ce que je pense que Koko(nut) pense que je pense du coup, voilà.
Et puis voir le mot "bourse" dans un fandom de film, d'un côté ça me choque et de l'autre je me dis que la personne à du bien apprendre son cours d'SVT enfin bref, ça me gène pas mal(on parlait des mots qui nous gênaient donc en voilà un exemple et NON, je n'ai pas honte de le dire..)
Oulà c'est flou tous ça, faut que j'dorme.
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Ven 5 Oct 2012 - 21:04

Bon, déjà, je tiens à préciser une chose : je suis une grande pacifiste dans l'âme, et je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit (juste un petit viol, c'est pas grand chose quand même !). Non, sérieusement, j'ai peut-être eu l'air de m'énerver, mais ce n'était pas du sérieux non plus.
Bref, voilà, juste pour que vous sachiez que je n'allais pas me mettre à insulter tout le monde et qu'il n'était pas forcément nécessaire de "remettre les pendules à l'heure" ou de "calmer le jeu". À moins que Kyoko n'ait vraiment été sur le point d'aller s'enterrer… (mais il faut pas faire ça Kyo, moi je t'aime ! J'aime TOUT LE MONDE ! Hito rabu ! \o/) D'ailleurs, pour le coup du huitième chapitre, je plaisantais. Évidemment, vous ne le savez pas encore, mais je ne dis jamais "je prends ça comme une insulte personnelle" sérieusement.

Ceci étant dit, je vais de ce pas me remettre dans mon rôle d'extrêmiste du lemon qui pète un câble (en restant courtoise, sans être vraiment en colère, en restant ouverte à tout argument et sans vouloir blesser qui que ce soit).
Déjà, Kaf, je pense qu'il faut qu'on décide d'une date pour le mariage ! (je n'ai pas l'intention de me limiter à une seule personne non plus, ne t'en fais pas ; en fait, je suis déjà mariée aussi)
Pour ce qui est des points à reprendre : en fait, quand je parlais d'écrire, je ne parlais même pas forcément de toute mettre en mot. J'ai passé tellement de temps à "écrire" dans ma tête avant de le faire physiquement que pour moi, imaginer des histoires et les écrires revient au même (ce qui explique mon manque total de productivité d'ailleurs). Mais j'admet que ça faisait un peu extrémiste. D'ailleurs, ça me fait penser à un auteur nul qui refuse de l'admettre et qui s'attaque à ses lecteurs…mais passons. Par contre, je ne vois pas où est le problème avec le fait de remanier mentalement ce qui ne nous va pas dans une œuvre. J'admet que l'auteur a fait ça pour une bonne raison (quoique des fois on se demande…), et souvent je la comprend. N'empêche qu'au plus profond de mon cœur, j'estime que j'ai le droit de ne pas l'accepter et de changer ce qui ne me va pas. Ça ne change en rien mon regard sur l'œuvre en question ni sur son auteur, et je garderai toujours en mémoire ce qui s'est vraiment passé (et si possible pourquoi ça s'est passé). Par contre, ça m'évite de trop déprimer parce que je sais que quelque part en moi, les choses se sont déroulées autrement (oui, je suis vraiment du genre à déprimer pendant des heures à cause d'un truc fictif, et à re-déprimer des années après à sa simple mention)
Ensuite, je vous cède ce point : il arrive en effet que des lemons sortent de nulle part, qu'ils n'ajoutent rien et qu'ils nous déçoivent énormément. En effet, l'idée qu'un auteur puisse écrire des lemons juste pour écrire des lemons, quitte à ce qu'ils soient complètement "hors-sujet" (autant qu'une chose puisse être HS quand on choisit nous-même les règles) peut faire baisser l'opinion qu'on a de l'auteur en question et surtout de sa fanfic. Cependant…je pense que c'est quelque chose qu'il faut respecter, et de toute façon personne ne nous oblige à tout lire. D'ailleurs Kaf, si on part du principe qu'un élément est parfaitement futile et pourrait aussi bien ne pas avoir existé, considères-tu qu'il s'agit d'une insulte à l'auteur que de ne pas le lire (et donc de considérer que ça n'existe pas) ? et si oui, à quel point et y a-t-il une différence avec le fait de changer la fin de Harry Potter ou des Misérables par exemple ? (parce que sérieusement…pauvre Edwige quoi ! ><)
Sinon, je compatis pour le coup des lemons… Je ne résiste jamais à son appel, mais je comprends ce que ça doit être (en fait, j'ai reçu pas mal de commentaires à ce sujet au début de Contingent, quand je n'avais pas encore mis le rating M).

Enfin, Tap et Kyoko je dois vous avouer que je ne saisis pas où est le problème lorsqu'on écrit des lemons sur des personnages tirés de films. Je veux dire…on s'en fout des acteurs, même si ce sont leurs corps (ou du moins ce qu'on en voit) qu'on imagine, ce qui prime reste leur personnage. Alors en effet, écrire des fanfics sur des personnes réelles en imaginant lesdites personnes et ainsi de suite, c'est effectivement gênant (pour ça que je suis incapable de lire quoi que ce soit sur des groupes). Et écrire une fanfic où on prendrait les acteurs et non pas le personnage qu'ils jouent comme protagonistes, c'est aussi pareil. Par contre, je pense que tant qu'on reste dans l'optique "ce sont eux qui incarnent les personnages, donc ils auront le physique de l'acteur, mais ils restent des personnages fictifs", ce n'est pas un souci. Pas plus que si le personnage était totalement fictif du moins. Et d'ailleurs, si j'écris un lemon entre Shizuo et Izaya, et sachant qu'ils sont doublés par des personnes réelles, est-ce que j'attente à la vie privée de Daisuke Ono et Hiroshi Kamiya juste parce que dans ma tête, ce sont leurs voix qui parleront (et autre…) ? Je ne pense pas, c'est juste parce qu'ils leur ont prêté leur voix et que j'ai associé les deux.

Bref, je viens d'écrire un beau pavé aussi. J'espère que je n'ai rien oublié…
(sinon, l'utilisation du mot "bourse" montre justement que cette personne a mal suivi ses cours de SVT : le mot correct serait scrotum)
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Dim 7 Oct 2012 - 15:58

*Ah, ma prof dit bourse depuis l'année dernière, j'vais en parler à l'éducation nationale! Mais tout de même disons que ce mot est plutôt couillu.
Par rapport aux personnages de film et les lemon, je trouve ça juste hyper gênant parce que j'aime aussi beaucoup les acteurs qui jouent dans les fandom que je lis et c'est pour ça aussi que je trouve ça limite insultant de voir un lemon mal écrit (ou tout simplement un lemon tout court), parce que si on se met à la place de l'acteur, j'aimerais pas, même si c'est sur le personnage fictif. Enfin ce n'est que mon point de vue. Mais après c'est intéressant d'échanger nos points de vues et puis le topic est aussi là pour ça Wink
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Kafka Tamura Dim 7 Oct 2012 - 16:21

Je me réintègre dans la conversation pour parler des acteurs!

Étant particulièrement friande des lemons sur Sherlock (et s'assumant amplement), j'aimerais donc corroborer à Mg. On s'entend qu'on écrit sur le personnage fictif, pas l'acteur en soit. Qui plus est, quand tu deviens acteur, c'est aussi un risque qu'il faut que tu acceptes de courir; ton corps servira de véhicule pour un personnage. Donc, je ne crois pas que ce soit plus mal d'écrire sur un personnage de film que celui d'un animé (surtout que les animé aussi ont des seiyus, dont on imagine la voix). Même un groupe de musique, à la limite, on écrit sur le personnage qu'ont créé les musiciens, pas sur les musiciens en soit.

Après, se sentir mal pour les acteurs... si on commence à se sentir mal pour ça, on ne sortira pas de l'auberge, parce que la fanfiction, c'est un truc qui fait sentir mal, pour peu qu'on s'arrête. Pensez-y trente seconde: on s'approprie la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre pour écrire ce que nous voulons voir... et en écrivant du yaoi, on est presque certain d'écrire un truc que l'auteur original ne voulait pas. Je ne me suis jamais sentie coupable d'en écrire, mais sincèrement, c'est parce que je me force à ne pas y penser non plus.

Au fait, Mg, si tu remanies des trucs dans une histoire sans perdre de vue l'original, alors je pense que c'est correct, en fait. J'imaginais plus le genre de scénario où tu changes tout dans ta tête et que tu penses même plus à l'original. Mais si c'est pour t'empêcher de déprimer, alors fais-le xD!

Et y'a des profs qui parlent de bourse? =O L'éducation n'est plus ce qu'elle était... *parole de vieille*

Bon, pour continuer dans l'ordre totalement illogique de ma réponse, Mg, je te concède un point: c'est vrai que faire comme si un lemon n'existait pas dans une fic, c'est comme changer la fin de Harry Potter. C'est pourquoi c'est vraiment rare que je saute le lemon, parce qu'en général je suis consciente de l'effort de l'auteur. Sauf que parfois, je n'en peux juste plus et je saute quand même.
Et de toute façon, je n'ai pas aimé la fin de HP. Sauf qu'au lieu de la changer dans ma tête, j'ai décidé de passer à autre chose. Je comprends les raisons de J.K. Rowling pour cette fin et même si je ne l'approuve pas, je n'irais pas la changer (à moins de le faire dans une fic, mais je n'écris pas sur HP).
En fait, tout ce que je voulais dire, c'est que quand un lemon ne me plait pas, je le saute; mais je ne fais pas comme s'il n'avait pas existé. Parce que je comprends les raisons de l'auteur.
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Dim 7 Oct 2012 - 16:33

Tam(tam), ouais, c'est vrai qui faut assumer quand on est acteur, aller, un bon exemple:
Spoiler:
(je savais que j'arriverais à caser cette photo quelque part!)
mais même, j'aime pas, c'est comme ça x)
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Koklyko Dim 7 Oct 2012 - 16:40

Ma prof de SVT aussi dit bourse... A mort!

Tapio: C'est vrai que Tom H. et Chris H. (qui eux aussi préfèrent l'anonymat) seraient sans doute surpris et pas vraiment ravis s'ils décidaient un jour dans un moment d'égarement d'aller faire un tour sur FF.net...O.O Moi ça me gêne un peu quand j'y pense d'utiliser des vrais gens (d'autant qu'il y a des fics qui mettent carrément en scène les acteurs dans la vrai vie!), mais après tout c'est peut-être le genre de truc qui fait rigoler Robert D. qui n'en a rien à foutre, et c'est pas ça qui va m'enpêcher d'écrire je crois...XD
Et puis, Tapio, qui sommes nous pour râler contre ça? Tu te souviens de notre RP l'année dernière? (je me coule moi même mes propres arguments...Pfff)

T'a posté avant moi...du coup je suis hors sujet...T.T (Gyyyyyaaaaaaaaah *fangirl mode*)
Koklyko
Koklyko
Chef de gang

Messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi...Oh, attention!

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Dim 7 Oct 2012 - 17:06

Je plussoie, y'a carrément des gens qui se gènent pas pour faire des trucs avec les acteurs et tout et tout. M'enfin oui, je suis du même avis, Robert D, ça doit bien le faire marrer, mais imagine ces proches et son fils, le petit Indio D, et sa femme. SA FEMME!Surprised
Ah oui, c'est vrai, l'année dernière (x), quand j'y repense...) mais c'était plus fluffy qu'autre chose! Et c'est TOI qui faisait les scène les plus "hard" hein!
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Milligramme Dim 7 Oct 2012 - 17:44

Oulah, je ne pensais pas déclencher de telles réactions en expliquant qu'il faudrait dire "scrotum"… x) (pour la petite explication : les bourses, c'est juste la peau qui pendouille, les testicules, c'est ce qu'il y a à l'intérieur, et le scrotum, c'est l'ensemble des deux ; mais ne tuez pas vos profs, ils ont tellement à vous apprendre (enfin…sauf s'il s'agit de géologie ; vous pouvez les tuer s'ils commencent à parler de géologie))

Donc, après cette déferlante de termes scientifiques (et couillus, je te le concède Tap), j'aimerais en revenir aux lemons.
Je trouve que vous avez tendance à oublier quelque chose les gens : qu'il s'agisse des personnages de Marvel, de DC, de Sherlock Holmes, de Harry Potter ou autre, il faut quand même garder en mémoire qu'avant d'être joués par des acteurs, ils existaient déjà ! Donc raison de plus pour ne pas mal prendre le fait d'écrire des lemons sur eux (en ce qui me concerne je peux imaginer Iron Man et Captain America forniquer en version comic n'importe quand). Après, pour des films qui n'ont jamais été que des films j'ai déjà exposé mon moint de vue.
Sinon Kaf, pour les groupes, je trouve qu'on touche à quelque chose d'un peu plus sensible parce que même si on ne parle que du rôle qu'ils jouent probablement sur scène, les gens ont tendance à imaginer que c'est le cas en vrai, et du coup je trouve ça plus gênant… (bon, je dis ça, mais j'étais morte de rire et je n'ai pas éprouvé le moindre remord à lire une fic entre Paul McCartney et sa chienne)

Tiens, sinon, ça fait des années que je n'en ai pas lu mais j'ai découvert les fanfics avec ça : qu'est-ce que vous pensez des histoires (et surtout des lemons) où l'auteur est le personnage principal ?
Moi ça me gênerait qu'on m'imagine en train de coucher avec un personnage quelconque… Autant je garderais ça pour moi, pourquoi pas (et encore…non), mais le publier pour que tout le monde le lise ? Pas possible !


Dernière édition par Milligramme le Dim 7 Oct 2012 - 19:06, édité 1 fois
Milligramme
Milligramme
Chef de gang

Messages : 250
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Tapioka Dim 7 Oct 2012 - 18:13

Ben je crois qu'on va pouvoir les bruler sur un bucher parce qu'il me semble qu'on en a cette année *vérifie dans son bouquin* Nom d'une bourse! On VA FAIRE LES PIERRES. M'enfin la SVT c'est un peu la seule matière qui m'a envoyée là où je suis et je sent que je vais regretter à vu des premier exo de maths...fichtre..

Pour revenir à la fornication, j'ai seulement vu Spidey et Cap' faire des sous-entendues (enfin..) mais j'aimerais tant en trouver entre Captain et Tony *fangirling*.
ARRRK, NON NON ET NON, si l'auteur est personnage principal, y'a quasiment 99% de chances qu'il se transforme en Mary Sue, et ça, ça risque d'engendrer des manifestations au pied de la tour Eiffel! Mais aaaah, non, c'est vraiment inimaginable d'écrire ça, beuh...Mais à ce niveau là, c'est carrément impudique d'exposer ses quelconques fantasmes à la vue de tous! Et puis même! Qui s’intéresse à ça? (il doit bien en avoir...)
Tapioka
Tapioka
Chef de gang

Messages : 206
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL![Près de Paris.]

http://colololor.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Koklyko Dim 7 Oct 2012 - 19:45

Milli: Je réagis par rapport à "l'auteur est le personnage principal" et je dis que je suis 100% D'ACCORD AVEC TAPIOKA, j'ai lu pendant longtemps des fics Naruto sur un site qui leur était dédié, et, même si c'était pas admis clairement, je compte même pas le nombre de meufs qui inventaient leur propre personnage (à leur image bien entendu) pour s'inventer des histoire d'amour improbables avec leurs personnages préférés, tout en massacrant copieusement le caractère desdits personnages. Des Mary Sue pur jus, bien entendu. Alors NON.

Tapio: Robert D. a appellé son fils, son enfant, la chair de sa chair, INDIO?? Il était bourré ou quoi?
Tu sais, si ça se trouve, sa femme se relève la nuit pour aller sur l'ordinateur familial, se connecte sur fanfic.net et se gave de fanfictions Stony en bavant d'adoration hein... (Improbable, mais on sait jamais, et c'est rigolo d'imaginer la femme de Robert D. en fangirl invétérée)
D'où c'était moi qui faisait le hard? J'ai des preuves pas catholiques contre toi, non mais! En plus, tu te débrouillais pour enclencher des situation "passible d'activité amoureuse...poussée" puis tu me refilais pour que les termine.
Koklyko
Koklyko
Chef de gang

Messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi...Oh, attention!

Revenir en haut Aller en bas

[+18] Les lemons Empty Re: [+18] Les lemons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum