Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Commentaires des OS de B-A~♪

2 participants

Aller en bas

Commentaires des OS de B-A~♪ Empty Commentaires des OS de B-A~♪

Message par BloodyAddict Ven 28 Sep 2012 - 20:55

Tout est dans le titre. Vous souhaitez commenter un OS ? Allez-y, lâchez-vous ! Par contre, précisez peut être de laquelle il s'agit dans le cas où il y en a beaucoup... Hésitez pas, hein ! Je prends note sur ce que vous me dites (je suis même avec un bloc et un stylo) et je réutilise vos remarques pour continuer et faire des choses meilleures ! Là, je ne fais que recommencer, expérimenter de nouvelles choses. Aussi, il y a beaucoup de choses à dire parce que c'est sans doute bancal sur certains points. Mais bref.

Amusez-vous bien~
BloodyAddict
BloodyAddict
Informateur des ténèbres

Messages : 313
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Paris

http://bloody-addict.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires des OS de B-A~♪ Empty Re: Commentaires des OS de B-A~♪

Message par Kafka Tamura Mer 3 Oct 2012 - 22:02

Je commence par Couteau, fardeau, moto

(Avant de commencer, je ne le précise pas tout au long parce que je le dirais tout le temps, mais il s'agit de mon opinion uniquement, et donc, je n'ai peut-être pas raison... voilà!)

Alors... sentiment mitigé pour cet OS. Je n'ai pas détesté, même que la lecture a été plutôt aisée, mais voilà, je ne peux pas vraiment apprécié entièrement. Désolé, mais je vais quand même te dire les points forts et faibles évidemment, je ne vais pas te quitter juste comme ça!

Alors, commençons par les points fort. Déjà, l'organisation du texte est très bonne, c'est de loin le point fort de cet OS. J'aime ces petites phrases courtes qui coupent les paragraphes, c'est vraiment efficace!

Pour le style d'écriture en soit, je suis un peu mitigé. Dans l'ensemble, c'était très bien; j'aime ces écritures un peu plus orales, au «je» en plus, c'est vraiment bien. Je n'ai pas vu de fautes non plus, ça c'est un plus.

Seulement, pour aller dans les point négatifs, j'ai eu énormément de mal avec les temps de verbes. Tu as voulu tout mélanger pour créer un effet, j'imagine, mais ce n'est pas vraiment efficace... je me suis demandée tout du long: «voyons, c'est au passé ou au présent?» et ça a extrêmement gêné ma lecture. Je ne dis pas qu'on ne doit pas mélanger les temps (je le fais moi-même), mais ici, ça me semblait malhabile.

Un autre point négatif, le plus important à mon avis: l'histoire. Bon, au début, on comprend que dalle, mais on se dit que ce sera expliqué au fur et à mesure... mais plus on lit et plus on mélange les choses, jusqu'à ne plus comprendre grand-chose. Ça aurait pu être génial, mais... ça me semblait encore une fois malhabile.

En fait, je critiquerais l'organisation de ton histoire en général. Déjà, au moment où son oncle (si j'ai bien compris ^^') meurt, tu te lances dans un flashback que j'ai trouvé, comment dire, un peu mal placé. De même que la fin... en fait, je croyais qu'il était mort, mais finalement, non? Et c'est qui son petit frère au juste? Et il a tué ses parents finalement, ou pas? Si oui, il s'en sort sans rien?

Bref, tu vois, l'histoire n'est pas du tout claire. Pour un élément, ça pourrait être bien joué, mais pour toute l'histoire, c'est simplement frustrant, je trouve. Sans compter que ton personnage principal n'a pas extrêmement de saveur, je trouve...

Donc, en fait, je trouve que tu aurais dû plus décrire en général, peut-être plus expliquer, mettre plus en contexte, je sais pas... peut-être aussi que c'est un peu trop écrit comme une fanfic. Dans la fanfiction, on suppose que le lecteur a une certaine base (par exemple, il connait les personnages), ce qui n'est pas le cas dans un original. J'ai eu l'impression que tu utilisais un procédé semblable, mais ça ne fonctionne pas très bien, malheureusement.

Voilà, désolé de te laisser un commentaire négatif, mais je veux être objective aussi. Les originaux ne s'écrivent pas comme la fanfiction et je pense qu'il faut vraiment que tu en «prennes conscience», si on veut.

J'espère que ça t'aidera! =)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum