Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

5 participants

Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Dim 30 Sep 2012 - 19:17

Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Un petit événement pour Halloween


Aah, Halloween.
Le 31 octobre, au soir. Une nuit sombre, généralement, jusqu'à ce que surgisse la pleine lune, qui jaillit des brumes d'un nuage noir ; et là, aaah !
Avec un peu de chance, ce sont des enfants à votre porte, aussi bien déguisés qu'ils sont prêts à vous extorquer tous les bonbons qu'il vous reste. Mais Halloween est également la nuit des monstres et qui sait... Peut-être ces derniers sont-ils réellement parmi nous ?

Quoi qu'il en soit, le staff du forum profite de l'occasion pour vous présenter son tout premier event ! Au programme : Halloween, des citrouilles, des monstres et des revenants, le tout à la sauce Durarara!!, bien sûr !

Pour cet event, vous pouvez écrire une fanfiction (one-shot) ou dessiner un fanart tournant autour du thème d'Halloween.

Que vous choisissiez l'une ou l'autre des deux options qui s'offrent à vous, il vous faudra néanmoins respecter certaines règles... Après tout, où est le défi s'il suffit de faire ce que vous avez l'habitude de faire ? Ainsi, nous vous proposons deux manières différentes de développer le sujet, et vous n'aurez plus qu'à choisir quelle sera votre préférée :

1) Ikebukuro, le jour d'Halloween.

Si vous choisissez cette option, le but sera de représenter les personnages que vous souhaitez durant la journée du 31 octobre (si vous écrivez une fanfiction, elle peut également couvrir les jours d'avant et ceux d'après, mais une partie de l'histoire DOIT se dérouler le 31 octobre) !
Que vous écriviez ou que vous dessiniez, les personnages peuvent être déguisés ou ne pas l'être, mais n'hésitez pas à faire étalage de votre créativité et à exploiter tout ce que le canon vous offre !
En résumé : il faudra rester dans l'univers du canon, le jour d'Halloween.

2) Des monstres, en chair et en os.

Si vous choisissez cette possibilité, en revanche, pas question de suivre à la trace les règles et événements du canon, non !
La consigne : faire des personnages de votre choix de véritables monstres. Que ce soient des vampires, des sorcières, des loups-garous ou des trolls importe peu ; ils doivent, cependant, se comporter en conséquence.
L'action peut se dérouler à Ikebukuro, mais vous êtes libres de la placer où bon vous semble : vous pouvez même créer votre propre univers pour l'occasion.
En résumé : il faudra faire d'au moins l'un de vos personnages un véritable monstre.

Nous pourrions en rester là, je l'avoue.
Cependant, les modératrices n'ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs... C'est pour ça que, quelle que soit l'option que vous choisirez, il vous faudra respecter la consigne suivante :

Si vous écrivez une fanfiction, vous devrez placer dans votre texte les mots suivants : revenant, morbide, effroi, et citrouille.

Si vous dessinez un fanart, celui-ci devra contenir les objets suivants : une citrouille et une tête de mort.
(Dans le cas d'une fanfic, nous vous demanderons de mettre en rouge/en gras/en souligné/en ce que vous voulez les mots demandés, lorsque vous la posterez. Ainsi, nous pourrons vérifier que vous les avez bien tous utilisés xP)

Voilà pour les contraintes ! C'est bon, pas trop terrifiés ? Oui ? Non ? Quoiqu'il en soit, passons aux détails pratiques !

Inscriptions : Du 30 septembre au 31 octobre. Pour vous inscrire, répondez à ce sujet.
Publication des œuvres : 31 octobre. Postez votre travail dans la section appropriée, avec une balise [Halloween 2012] ou [Halloween] dans le titre. (Si vous ne pouvez pas le poster le jour du 31 octobre, dites-le dans ce sujet ; nous vous accorderons un délai supplémentaire ou vous permettrons de le poster quelques jours auparavant, en fonction de ce qui vous arrange.) Un délai jusqu'au 15 novembre vous est accordé! Profitez-en bien!

Une question ? Posez-la dans ce sujet ou envoyez-moi un message privé !
Bonne chance à tous, et puissiez-vous être nombreux à participer ! =)

Participants :

  • Moïra-chan
  • Kafka Tamura
  • Mia Orihara Suzuki
  • BloodyAddict
  • Chichiyo


Dernière édition par Moïra-chan le Sam 24 Nov 2012 - 21:19, édité 5 fois
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Kafka Tamura Dim 30 Sep 2012 - 19:52

Évidemment, je participe! Et pour l'occasion, je vais faire un fanart, tiens! Comme j'ai moins d'inspiration pour l'écriture... ^^'

Sauf que je ne sais pas encore quelle option je prendrai, de la 1 ou la 2... on verra ^^!
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Dim 30 Sep 2012 - 19:58

Okay Tam', je t'ajoute dans la liste des participants ! =)

Va pour un fanart, alors. Bonne chance =) J'espère que tu seras suffisamment inspirée pour nous faire un superbe truc ! ^w^

Au passage, j'ai oublié de le dire et tout le monde s'en fout, mais je participe aussi (bien que j'organise l'event xD banzai !), à l'écriture et avec l'option... je verrai.
Bonne chance, bonne chance~ !
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Mia Orihara Suzuki Lun 1 Oct 2012 - 17:19

Je m'inscris ! J'ai déjà mon idée en tête avec la seconde option ! ^w^!
Mia Orihara Suzuki
Mia Orihara Suzuki
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 109
Localisation : Je suis la petite voix dans ta tête.

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Lun 1 Oct 2012 - 17:41

Génial, Mia ! ^w^ Je t'ajoute à la liste. Bonne chance à toi ! =)
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par BloodyAddict Lun 1 Oct 2012 - 20:03

Oh ouais ! J'en suis ! Je vais tenter un fanart ! Bon, reste à caser le grand cliché de la citrouille... Rhââ j'ai déjà une super idée, mais maintenant faut que je trouve où va être mon potiron...
BloodyAddict
BloodyAddict
Informateur des ténèbres

Messages : 313
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Paris

http://bloody-addict.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Lun 1 Oct 2012 - 20:09

Halloween n'est pas Halloween sans citrouille, voyons ! xP Mais bon courage pour trouver où le caser... Au pire, dessine-le bêtement à côté de la scène que tu comptes représenter ? =)
Je t'ajoute à la liste des participants. ^^
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Chichiyo Dim 7 Oct 2012 - 3:42

Super idée ! je vais faire un fanart option 1 pour l'occasion.

J'ai hâte de voir les oeuvres de tout le monde !
Chichiyo
Chichiyo
Fraîchement débarqué(e)

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Dim 7 Oct 2012 - 19:35

Génial, je t'ajoute illico à la liste des participant(e !)s ! =)
Bonne chance ! ^^
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Ven 26 Oct 2012 - 22:03

Plus que quelques jours avant la fin de l'event !
Alors, dites voir, où en êtes-vous ? =) Pensez-vous pouvoir rendre votre œuvre à la date prévue ? Vous faudrait-il plus de temps, désirez-vous poster plus tôt ?
N'hésitez pas à faire part de votre avancée xP
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Kafka Tamura Jeu 1 Nov 2012 - 0:12

Puisque certaines personnes l'ont demandé, nous vous accordons un petit délai de quinze jours. Vous avez donc jusqu'au 15 novembre pour publier vos œuvres! =)
Kafka Tamura
Kafka Tamura
Hito Rabu

Messages : 204
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32
Localisation : Sherbrooke~

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Moïra-chan Sam 24 Nov 2012 - 21:19

Puisque personne ne semble avoir réussi à terminer une œuvre à temps, nous déclarons l'event annulé...
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ^^ Merci à tous d'avoir participé (ou en tout cas, essayé de participer), et au plaisir de vous retrouver pour un prochain event qui, on l'espère, aura plus de succès ^w^
Moïra-chan
Moïra-chan
Hito Rabu

Messages : 149
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Genève

http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît ! Empty Re: [Terminé] Les monstres, et les vrais, siouplaît !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum