Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Fonctionnement de la section "Fanfictions" du forum.

Aller en bas

Fonctionnement de la section "Fanfictions" du forum. Empty Fonctionnement de la section "Fanfictions" du forum.

Message par Admin Dim 16 Sep 2012 - 16:34

Fonctionnement de la section "Fanfictions" du forum

Poster ses histoires & comment le faire


Avez-vous déjà entendu ou lu le mot fanfiction quelque part ?
Si oui, vous savez très certainement déjà ce qu'est, exactement, une fanfiction (ou "fanfic", voire "fic" pour faire plus court). Si non, ce n'est pas un problème, en voici la définition : une fanfiction est une histoire, écrite par un fan d'une série (ici, Durarara!!) et reprenant les personnages et/ou l'univers de cette série. En d'autres termes, cette section est celles des histoires racontant d'autres aventures des personnages de Durarara!!, le tout imaginé par les membres du forum.

J'ai écrit une fanfic !

Excellent ! Félicitations. Si vous désirez la faire partager aux autres membres du forum, vous pouvez la poster dans cette section.

Quant aux commentaires, que ce soit ceux sur votre fanfic à vous ou ceux que vous pourriez laisser à un autre auteur, référez-vous au post-it explicatif de la section appropriée.

Et je peux poster quoi, exactement ?

Eh bien, en principe, tout. Quel que soit le sujet de votre fanfiction, quels qu'en soient les personnages ou les pairings, quel qu'en soit l'univers, vous pouvez la poster ici - la seule condition étant, évidemment, qu'au moins l'un de vos personnages soit issu de Durarara!!. De même, contrairement à la plupart des sites de fanfiction, nous acceptons les histoires de rating MA et les PWPs, à condition qu'ils soient signalés. (Voir ici pour plus d'informations)

Attention toutefois, même si cela semble évident, vous ne pouvez publier sur ce forum que vos propres fanfictions. Tout plagiat est formellement interdit !

La seule et unique exception à cette règle concerne les traductions. Si vous avez traduit une fanfiction sur Durarara!!, quelle qu'en soit la langue d'origine, vous pouvez la poster ici, à condition que vous ayez demandé et obtenu l'accord explicite de son auteur (si besoin, nous devons pouvoir vous demander une capture d'écran du message vous donnant de cet accord, par exemple).
De plus, si vous postez une traduction, il vous faudra préciser (en note de traducteur) le nom de l'auteur de la fanfiction d'origine et donner un lien vers l'histoire en question.

Du coup, comment je la poste, moi, ma fanfic ?

Par souci de clarté, nous ne pouvons pas vous laisser poster votre/vos fanfiction(s) comme bon vous semble, vous vous en doutez bien. Ainsi, pour partager une fanfic sur ce forum, il vous faudra tout d'abord suivre les quelques règles suivantes :

  • Votre sujet doit porter le titre de la fanfiction. Veillez à ce qu'elle en ait bien un ; vous ne pouvez pas l'appeler "Sans titre", par exemple.
  • En description du sujet, vous pouvez donner un très bref résumé de votre fanfiction, ou en (re)préciser les personnages, pairing(s), rating, genres, etc.
  • Si votre histoire est de rating M ou MA (définitions ici). Précisez-le, dans le titre du sujet, d'une balise [R-16] pour le rating M ou [R-18] pour le rating MA.
  • Précisez également la taille de l'histoire d'une balise [OS] (pour un seul chapitre) ou [Histoire longue] (pour plusieurs chapitres).


Une fois ceci fait, nous vous demandons d'utiliser, pour poster votre fanfiction, le modèle suivant : complétez-le et copiez/collez-le dans le premier post puis, toujours dans ce premier post, copiez/collez le texte de votre one-shot ou du premier chapitre de votre histoire longue.

Coup de pouce : Ce post répertorie la liste exhaustive des ratings, genres et autres que vous pouvez indiquer, et ce, dans l'ordre où nous vous les demandons. N'hésitez pas à le consulter si vous n'êtes pas sûr d'une définition ou d'une autre !

Poster une fanfiction a écrit:Titre : Le titre de votre histoire.
Statut : A ne préciser que dans le cas d'une histoire longue ; "En cours", "Terminée", "En hiatus" ou "Abandonnée". Vous pouvez préciser le nombre de chapitres postés et/ou prévus, mais ce n'est pas obligatoire.
Rating : Le rating ou classement de votre histoire ; à partir de quel âge peut-on la lire ?

Personnages : Les personnages autour desquels tourne le texte, ainsi que ceux que vous mentionnez ou qui apparaissent brièvement.
Pairings : Les couples présents dans votre fanfiction. Évidemment, s'il n'y en a pas, retirez cette section.

Univers : Facultatif, bien que conseillé. "Canon" ou "UA".
Genres : Facultatif, bien que conseillé. Les genres qui s'appliquent à la fanfiction.

Avertissements : Si la fanfiction contient un lime, un lemon ou est un PWP, vous devez le préciser ici. De même, si votre histoire aborde un thème dérangeant, moralement répréhensible, ou simplement sujets à débat (cannibalisme, terrorisme, mais aussi religion, racisme, etc), prière de le préciser ici. Évidemment, s'il n'y a aucun avertissement spécial à faire, retirez cette section.

Disclaimer : Dites, simplement, à qui appartiennent les personnages et l'univers que vous utilisez dans la fanfiction. Il ne suffit pas de préciser qu'ils ne vous appartiennent pas ! (En d'autres termes, le nom de Ryohgo Narita doit se retrouver quelque part dans cette section). D'ailleurs, si vous citez les paroles d'une chanson, vous êtes inspirés de l'idée d'un autre, ou simplement utilisez un élément qui ne vous appartient pas, dites-le ici.

Résumé : Résumez brièvement votre fanfiction.

Note de l'auteur : Facultatif. A vous de voir si vous désirez ou non laissez un petit mot à vos lecteurs !

Code:
[b]Titre :[/b]
[b]Statut :[/b]
[b]Rating :[/b]

[b]Personnages :[/b]
[b]Pairings :[/b]

[b]Univers :[/b]
[b]Genres :[/b]

[color=red][b]Avertissements :[/b][/color]

[b]Disclaimer :[/b]

[b]Résumé :[/b]

[b]Note de l'auteur :[/b]
Admin
Admin
Sushi is good

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2012

https://durarara.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum