Les ragots d'Ikebukuro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Psyche

Aller en bas

Psyche Empty Psyche

Message par Admin Sam 20 Oct 2012 - 20:25

I. Présentation


Prénom : Psyche
Surnom : Aucun
Sexe : Masculin
Âge : 23 ans
Date d'anniversaire : 26 mai
Couleur des cheveux : Noirs, parfois représentés comme tirant légèrement sur le violet.
Couleur des yeux : A mi-chemin entre le rose et le rouge, « magenta ».
Taille : 1m75
Poids : 58kg
Traits caractéristiques physiques : Psyche est un personnage dérivé d’Izaya Orihara. Il a donc sensiblement la même apparence que lui, à l’exception près qu’il est habillé de blanc et non de noir. Ainsi, il porte un pantalon blanc, une veste à fourrure blanche, et un pull au col en V rose. En plus de cela, il possède un baladeur/lecteur mp3, rose également, en permanence connecté au casque sur ses oreilles.

Origine du personnage : Psyche apparaît sur la couverture du premier volume de l’OST Psychedelic Dreams, bonus de l’édition limitée du quatrième DVD de l’anime. Son prénom correspond à la première partie du mot Psychedelic.

Pairing le plus courant avec le personnage : Tsugaru/Psyche. Si Psyche est le plus souvent désigné comme uke, certains artistes le représentent aussi comme seme. En dehors de cela, il n’est pas rare de le voir en couple avec Delic. Généralement, le Tsugaru/Psyche fait état d’une relation tendre et romantique, tandis que le Delic/Psyche correspond à une relation plutôt basée sur le plan physique.


II. Interprétations


Métier(s) et/ou occupation(s) souvent donné(e)(s) :

De par son lien évident avec la musique (son baladeur, son casque, le fait qu’il soit présent sur la couverture de l’OST), il arrive à Psyche d’être représenté comme un chanteur, un DJ, ou pratiquant un quelconque autre métier lié à la musique.
Toutefois, la plupart du temps, Psyche est simplement considéré comme un parent d’Izaya. Souvent son frère ou son cousin, il est aussi mis en scène comme une sorte d’autre identité ou d’alter ego d’Izaya. Dans d’autres cas encore, il est le fils d’Izaya (notamment, dans les histoires contenant du MPREG (et, à plus forte raison, du Shizuo/Izaya ou de l’Izaya/Shizuo) ; il pourrait, en théorie, être le fils d’Izaya et d’une femme quelconque, mais ce cas de figure est extrêmement rare, si ce n’est inexistant).

Lignes immuables du caractère :

Bien que les dessins officiels de Psyche lui donnent toujours une expression semblable à celle d’Izaya, le fandom le considère comme l’exact contraire de son original (phénomène probablement dû au fait que Psyche soit habillé de blanc : cette couleur est considérée comme l’inverse du noir).
Ainsi, dans la plupart des cas, Psyche a un caractère enfantin, joueur et très énergique. Il est mignon, dit-on, parfois légèrement maladroit. Il s’agit d’un personnage souriant, apparemment heureux. S’il peut se montrer boudeur parfois, il ne pleure que peu, sinon jamais, et il est rare de lui voir l’expression triste, trop sérieuse ou réellement en colère.
Il exprime relativement facilement ses émotions ; ou, du moins, son visage monstre constamment une certaine palette d’émotions, plus ou moins exagérées.

Détails variables, variantes du caractère :

Une première interprétation de Psyche, la plus courante, tend à suivre exactement les traits de caractère décrits ci-dessus : Psyche est considéré comme un garçon survolté, une véritable pile électrique, toujours très souriant et, de manière générale, heureux.
Dans ces cas-là, il est affectueux, très amoureux (généralement de Tsugaru), et aussi maladroit et innocent qu’une jeune fille en fleur. Il affiche de grands yeux très expressifs et s’exprime plus par exclamations que par affirmations. La plupart des émotions qu’il exprime tendent à être exagérées. Cependant, même lorsqu’il est triste ou vexé, il revient plutôt facilement à un état général enjoué.
Cette interprétation-ci est très souvent appliquée à Psyche lorsqu’il est enfant (plusieurs fanarts le représentent même avec des écouteurs en forme de têtes de lapin, et une capuche à oreilles de lapin).

Une seconde interprétation du personnage tend à le considérer comme un yandere ; c’est-à-dire, un personnage absolument adorable au premier abord, tendre en apparence, mais en réalité, possessif et psychotique. Dans ces cas-là, Psyche garde l’apparence d’un personne très joyeux au ton constamment enjoué, mais n’hésite pas à blesser quiconque s’interposerait entre lui et la personne qu’il aime, allant parfois jusqu’à blesser cette dernière.
Cette interprétation-là fait de lui un personnage plus angoissant, presque terrifiant par moment ; il devient dangereux, voire fou, et n’hésite pas à commettre bien des crimes si cela peut lui permettre de se rapprocher du personnage dont il est tombé amoureux.
En résumé, il pourrait blesser ou tuer tout en gardant le sourire le plus heureux qui soit, et le ton enjoué d’un enfant heureux.


Fiche par Moïra-chan.
Admin
Admin
Sushi is good

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2012

https://durarara.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum